David BARBIER a rejoint le TTT il y’a quelques mois. Faisons mieux connaissance :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis originaire de Lorraine. J’ai fait mes études et travaillé pendant quelques années sur Metz (15 quand même !!). Nous avons avec ma conjointe décidé de prendre un nouveau virage il y peu de temps et nous voilà arrivé sur Grenoble depuis début avril.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Cela fait quelques temps que je pratique la course à pied d’une manière générale. J’étais très orienté course sur route (à défaut de belle montagne pour courir) – 10 km, semi, marathon, course à la saucisse du coin… jusqu’à ce que ma compagne me pousse à ce que l’on participe à l’Infernal Trail des Vosges (72 km / 3000 D+) en 2012. Nous avions participé à quelques courses nature dans les environs de Metz (15 km sur parcours roulant). Du coup, ce premier vrai trail à été une souffrance pour moi (ma sortie d’entrainement la plus longue devait avoisiner les 2h), j’ai fini à l’agonie…mais j’ai trouvé ça vraiment super cool (la course, pas de finir à l’agonie) ! Et du coup, je me suis orienté de plus en plus vers le trail !

• Que représente le trail pour toi ?

Le fait de ne pas regarder son chrono à chaque km pour voir si je suis sur la bonne allure ! Plus sérieusement, c’est un mix entre beaucoup de choses telles que la liberté, le dépassement de soi, courir dans un environnement extraordinaire…Cela procure toujours une sensation très particulière de courir et de fournir un effort physique tout en ayant des paysages et points de vue incroyables. Et ça permet, via des moments improbables (genre à 2h du matin presque seul au monde, en plein montagne, frontale sur la tête et ciel étoilé au-dessus) de se rendre compte que l’on est tout petit face tout ça et de prendre le temps d’en profiter (enfin ça c’est surtout parce que je ne cours pas assez vite, je ne suis pas certain que ceux devant se disent la même chose…).

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Le Trail des Aiguilles Rouges, pour y retrouver les copains de course de Metz ! J’ai intérêt à être devant avec mon nouveau terrain d’entrainement !

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Comme beaucoup, la Diagonale des fous !! Mais je crois que cette distance n’est pas très raisonnable pour moi, mon petit corps fragile n’est pas très adapté à mon avis à ce genre de durée d’effort.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Il y en a beaucoup bien évidement ! Un qui me vient rapidement à l’esprit est la Marathon race du lac d’Annecy en 2014. J’y suis arrivé complètement crevé et à partir du 28km, plus de son ni d’image, j’étais complètement exténué. Du coup j’ai pu me requinquer en peu en attendant ma conjointe qui avait également pris le départ pour que l’on fasse le reste de la course ensemble. Et passer 14 km à ses côtés, à la coacher et à la pousser quand il fallait a été un excellent moment, avec une belle émotion au moment de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Impensable sur un marathon sur route, j’aurais rendu mon dossard !

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Un peu partout où il a de la belle montagne !

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Habitant le centre de ville de Grenoble (et ne connaissant pas encore super bien la région) je cours surtout vers le Rachais.

• Comment as tu découvert le TTT ?

Tout simplement sur le net. J’étais à la recherche d’un groupe de course pour connaitre du monde, faire des sorties et entrainements.

Photo : Le GR20 en mode trail, ça creuse

3 thoughts on “David BARBIER, nouvel adhérent au TTT

  1. bienvenue man !!!!! le coach mayou ou peurin t emmenront sans souci avec eux je pense

  2. Soit le bienvenue …..
    Tu verras y’a plein de coins sympas et plein de gars sympas (des filles aussi….) .
    En adhérent tu vas devenir meilleur coureur , mais aussi beau gosse , tu deviendras aussi sympa et normalement bien plus intelligent (mais bon ça ,ça a marché avec aucun autre pour l’instant 😉

  3. Bonjour à tous,
    Merci pour vos message d’accueil.
    Je me suis déjà adonné à quelques séances du mercredi avec Mayou et Mickael, et il y a vraiment du boulot! Le dénivelé n’est pas le même que ce que j’avais pour terrain de jeu jusqu’à présent.
    Au plaisir de vous croiser un de ces 4!
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *