Allan LAGACHE est le dernier arrivant au Taillefer Trail Team. Il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Allan, 27 ans et Voironnais depuis mon très jeune âge (Voiron 38). Après un court séjour de 3 ans en région Parisienne pour des raisons professionnelles, je suis très vite revenu près de nos montagnes Grenobloises en 2015. Je travaille actuellement pour la ville de Grenoble dans le secteur du bâtiment.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Je pratique la randonnée montagne (hiver/été) depuis de nombreuses années à un rythme assez régulier toute l’année. En plus, militaire de réserve dans les troupes de montagne on ne peut qu’aimer ce milieu. Mais la pratique du trail reste nouveau, j’ai commencé en 2017 avec ma première courses sans entrainement particulier sur la 2ème édition du trail de la dent de Crolles, ça pique !!!

• Comment es-tu venu à la course nature ?
Je pratique le football depuis tout petit mais la mentalité de ce sport à bien changé. Suite à des blessures répétitives et une luxation de l’épaule en novembre 2016, j’ai décidé d’arrêter et de m’orienter vers un sport individuel. Il ne me restait que la montagne, alors je me suis mis à courir en début d’année 2017 dès mon épaule rétablie.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
La plus belle des motivations en montagne c’est l’arrivée sur un point de vue, un sommet pour faire Waouuuuu c’est beau… on accompagne ce plaisir avec l’effort, la bonne ambiance d’une course, on mélange le tout est ça donne le trail.

• A quelle épreuve rêves-tu de participer ?
On va dire l’UTMB, j’ai vu des photos, vidéos de l’épreuve 2017 qui vient de se terminer et l’ambiance donne envie, mais pour le moment je suis très loin d’être prêt pour des ultra-Trail.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
Mon arrivée sur le Trail du 3ème poste (TPM) avec la fin dans l’ancienne mine et une très bonne ambiance. Je pensais être très loin au classement puis finalement 35ème pour mon deuxième trail court. Bon souvenir…

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?
Sans hésiter, en Islande ! Je rêve de parcourir ce pays, alors pourquoi pas en courant.

• Quels sont tes objectifs cette année ?
L’année 2017 est bientôt terminée pour moi, on va se reposer et ensuite préparer l’année prochaine. Je vais m’entrainer afin d’augmenter les distances de courses et boucler un massif dans l’UT4M et/ou le trail des passerelles en 2018.

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Travaillant sur Grenoble, je cours une fois par semaine en fin de journée avec des amis. Berges de l’Isère pour le plat ou montagne pour chercher le dénivelé positif (Chartreuse, Belledonne, Vercors, Taillefer). La Bastille/Mont Rachais reste un classique.
Je complète par des séances spécifiques VMA et renforcement musculaire en salle.

• Comment as-tu découvert le TTT ?
Sur le trail du 3ème poste (TPM) puis sur internet en tombant sur le site internet et page facebook. Le Taillefer me tient à cœur pour différentes raisons, il était donc évidant de rejoindre le TTT pour associer le trail et ce nom. C’est donc est un plaisir de porter vos couleurs sur toutes mes courses.

La photo : Allan LAGACHE – Trail de la Dent de Crolles 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *