Noémie GORISSE a adhéré au Taillefer Trail Team courant septembre. Elle se présente :
• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Lilloise de 37 ans, je suis arrivée à Grenoble il y a quelques mois, attirée par un terrain de jeu exceptionnel et curieuse de découvrir une nouvelle région.
• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Je pratique le trail depuis une petite dizaine d’années
• Comment es-tu venu à la course nature ?
Je me suis mise à la course à pied par facilité, il suffisait d’enfiler des baskets quand et où je voulais pour aller s’amuser ! Peu de route ou le moins possible, je préfère les chemins sinueux, la boue et les cailloux !
• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
J’aime l’ambiance du trail, (même si elle évolue un peu) la convivialité, le dépassement de soi sur des terrains difficiles mais dans des paysages incroyables.
• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Étant à présent Grenobloise, je me dois de participer à l’UT4M ! Mais en relais, les ultras ne m’attirent pas pour le moment.
• Ton meilleur souvenir de course nature ?
Un bon souvenir qui me vient est celui de la course des Poilus dans le Pas-de-Calais, un temps superbe mais un terrain détrempé à cause de 3 jours non-stop de pluie les jours précédents, un parcours avec un long passage dans les tranchées de la première guerre mondiale en hommage aux combattants, de l’eau jusqu’aux cuisses, mais la nature qui a repris le dessus avec une forêt magnifique. Les copains du club du nord de l’époque à l’arrivée qui m’encouragent et la joie d’une deuxième place féminine sur ce beau trail de 32 km.
• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Courir dans les montagnes autour de Grenoble le soir, le week-end, si facilement est déjà un rêve qui se réalise.
• Quels sont tes objectifs cette année ?
Je n’ai pas d’objectif particulier cette année à part celui de prendre toujours plus de plaisir et de profiter des entrainements et des trails pour partager ma passion et profiter de cet environnement magique.
Au-delà du trail, j’aime varier les plaisirs, je pratique également le vélo de route, le swimrun, le skating et le ski de rando l’hiver, en loisir et en compétition.
• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
J’habite à côté des Vouillants donc je monte souvent par là-bas pour m’entrainer ou faire des sorties longues. Les chemins sont nombreux et variés, je sors de l’ambiance ville en 10 minutes avec des vues sur Belledonne incroyables au coucher du soleil !
• Comment as-tu découvert le TTT ?
Mon ancien club du Nord, le VAFA de Villeneuve d’Ascq a participé au TTN court il y a quelques années et j’avais repéré le TTT comme club grenoblois dans les classements des meilleurs clubs à l’époque où l’idée de migrer commençait à germer !