Samuel Martel, entraîneur trail et course en montagne, vous présente Michael :

« J’ai rencontré Michael début septembre 2021, nous étions tous deux licenciés dans le même club. Pour sa première saison en club, il a enchaîné beaucoup trop compétitions (16 courses de tous formats cross, 10kms semi-marathon, marathon et trails court et long …) ».

«  Michael, c’est un compétiteur et quand il s’engage dans une activité il a besoin d’être cadré car c’est un boulimique d’entraînement, si bien qu’il prenait des départs de course fatigué voire blessé».

« Bien qu’il se soit qualifié pour les championnats de France de 10kms, de semi-marathon et de marathon tout en ayant de bons chronos, on voyait bien qu’il pouvait faire beaucoup mieux avec un entraînement plus structuré et mieux adapté ».

« Mais le bitume, c’était pas ce que Michael voulait faire. Son truc c’est le trail. Il me sollicitait régulièrement pour des conseils ».

« Je lui ai fait découvrir les Championnats de France de trail court à Salers et depuis mai 2022 il m’a demandé de lui faire ses plans d’entraînement spécialement pour le trail ».

« En septembre 2022, nous avons rejoint le Taillefer Trail Team. Michael voulait toujours s’investir plus dans la compétition de trail running sur des formats longs. Je l’ai entraîné et préparé pour le Trail Tour National Long 2023. Il a gagné le trophée Master du trail tour National et il s’est classé second du classement général toutes catégories du trail long ».

« Il termine également 6ème du grand trail Alsace by UTMB de 50 kms et il a gagné l’Ultra Trail de la Côte d’Opale 80kms/1200 d+ ».

« Cette année, il s’était fixé deux objectifs : les championnats de FRANCE 2024 de Trail long à Buis les Barronies (58kms/3000d+) et finir un premier ultra trail en montagne : le 90kms du Marathon du Mont Blanc ».

« Michael est devenu vice champion de France de trail Long dans la catégorie Master 1, et il a terminé son premier Ultra (92kms 6900d+) dans le top 100. »

Une prochaine saison 2024/2025 toujours chez Taillefer et avec de gros objectifs sur du Long.

«  A l’automne 2024, Michael est sélectionné parmi 20 coureurs pour intégrer la team Maxi Race France. Il sera au départ du 105kms de la Maxi Race de Yichang en Chine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *