0 Flares 0 Flares ×
Par Sylvain BRESILLION.
Contrairement à certains qui sont déjà à fond dans les courses ce n’est que ma première de l’année après 4 mois d’interruption depuis le Marathon des Causses.
Cela devient une tradition car c’est la troisième année consécutive que je viens avec mon ami Gilles me dérouiller les jambes dans cette forêt de Fontainebleau où a lieu chaque premier dimanche de mars La course des 3 Pignons (Noisy-sur-Ecole (77), dimanche 01/03/2015), un 21 km nature (200 m de d+ environ) avec une bonne partie en chemins sablonneux.
La course était limitée à 1000 dossards et était annoncée complète. Pourtant il n’y a eu que 888 arrivants alors que le temps était doux avec un peu de bruine.
Contrairement à l’année dernière où il avait plu un peu 2-3 jours avant ce qui avait bien durci les chemins, cette année il a plu toute la semaine, la veille au soir et même un petite bruine en arrivant. Résultat : le terrain était beaucoup plus lourd ce qui explique que le vainqueur gagne avec 4 minutes de plus que l’année dernière.
Pour ma part, j’avais décidé de me glisser dans les premiers, histoire de ne pas trop être gêné au départ. Malgré cela, ça coince un peu mais pas sur plus de 400-500 m, avec des flaques d’eau en plein milieu du chemin que l’on évite mais que l’on finit par traverser plus tard une fois que la course est lancée.
Je pars bien en me disant de ne pas regarder ni le chrono, ni le cardio et de courir à la sensation. Mais ça ne dure pas et je commence à piocher dès le 6-7ème kilomètre.  Vu qu’il y a quelques panneaux indiquant la distance parcourue on est tenté de se projeter sur ton temps final ce qui n’est jamais bon lorsque l’on est déjà presque en rupture avec la forme du moment.
Au final ce sont les 8 derniers kilomètres qui ont été difficile avec l’impression désagréable d’être à l’arrêt.
Je finis 204ème en 1h43mn19sec soit 2 petites minutes de plus que l’an dernier  mais j’ai gagné quelques places et amélioré mon pourcentage sur l’ensemble des arrivants.
Gilles arrive 3 minutes après moi, améliore son temps de l’année dernière de plus de 3 minutes tout en arrivant pas cramé comme moi, la grande classe!
Prochaine course le Lyon Urban Trail (LUT), le 19 avril prochain sur le 35 km.
Ce sera l’épreuve la plus proche du siège du Taillefer que j’ai programmée pour cette année.

 Y a plus qu’à faire des escaliers ! 😉

Les résultats de La course des 3 pignons 2015 :

http://www.klikego.com/resultats/29ème-édition-de-la-course-nature-des-3-pignons-2015/1413427569492-1

 Photo : Sylvain lors du Trail de l’Oisans 2013

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

5 thoughts on “Course des 3 Pignons 2015 : CR de Sylvain

  1. Bravo Sylvain, tu commences bien l’année ! Je ne connaissais pas cette course, mais j’aime bien Fontainebleau, ça devait être sympa !

  2. Merci Carole! Cette course a lieu chaque année le premier dimanche de mars. Le parcours ne reprend presque aucune des 25 bosses mais c’est une course nature sympa. Un peu trop courte pour toi l’ultra-runneuse ;-).
    Vas-tu dépasser les 1000km en course?
    Bonne saison l’ultra globe traileuse 🙂

    1. Challenge accepted Sylvain ! C’est déjà en bonne voie : 4 courses en janvier (182km), 2 en février (16km) et 4 en mars (151km), ça me fera déjà 349km en rentrant à Grenoble 🙂

      1. Alors que d’ici fin-juin je ne devrais être qu’à 166km (3 courses) soit moins que toi en janvier ;-).
        Je vais m’approcher de tes terres d’entraînement au printemps en tout cas car je serai dans le Vercors ou en Chartreuse le we du 1er mai pour faire du dénivelé.
        Bon challenge! je ne doute pas que tu dépasses les 1000km dans l’année, voire 1500 (Tor des geants en septembre 😉 ?)

        1. Je serai sûrement dans le coin le w-e du 1er mai, et en mal de déniv aussi (l’Australie, c’est plutôt plat par rapport aux Alpes) donc fais signe si tu cherches de la compagnie pour tes entraînements ! (et que tu souhaites t’encombrer d’une tortue à la montée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *