0 Flares 0 Flares ×

Voilà ce que vous auriez pu lire dans le Dauphiné Libéré la semaine dernière :

« Samedi 06/10/2018, le Taillefer Trail Team s’est retrouvé en Chartreuse pour faire sa traditionnelle sortie de fin de saison.

14 participants se sont élancés de la station de trail de Saint-Pierre-de-Chartreuse pour réaliser une première boucle de 23 km et 1300 m de d+, faisant découvrir la Correrie, le monastère de la Grande Chartreuse, les alpages du col de la Ruchère avant de gravir par une cheminée escarpée la petit Som (1770 m). Ensuite, le groupe rentra sur Saint-Pierre-de-Chartreuse par des sentiers offrant un panorama exceptionnel.

Suite à une pause était bien méritée, quelques courageux sont repartis pour une seconde boucle de 21 km et 1500 m de d+. Passant par le col des Ayes et le trou du Glaz (sous la Dent de Crolles), le  groupe suivi le GR9 jusqu’au Col de Bellefont avant de redescendre sur Saint-Pierre-de-Chartreuse par un magnifique balcon à flanc de la Scia et au-dessus de la falaise du Mollard.

Après ces 23 km pour le 1er groupe et 43 km pour le second, dans ce merveilleux massif de la Chartreuse, au couleur automnale, le groupe rentra sur Saint-Martin-d’Uriage, où la journée fut conclue par l’assemblée générale annuelle de l’association puis un repas convivial. »

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *