0 Flares 0 Flares ×

L’histoire du Taillefer Trail Team avec la Pastourelle a débuté en 2018 avec la victoire de Thomas CARDIN sur le Trail du Grand Cirque, son second fait d’armes après son écrasante victoire sur l’Astragale 2017 dans le cadre de la première édition de l’Hivernale des Templiers. En 2019, dans des conditions apocalyptiques Nicolie-Marie DARU se classe 3ème du Trail du Grand Cirque et Manon BENOIT l’emporte chez les femmes. Nous nous frottions donc les mains quand nous avons appris que les France de trail 2020 seraient à Salers. Il a fallu patienter deux ans et arriver à ce magnifique week-end ensoleillé de l’ascension pour enfin se gaver ! Sur trail long, titre en élite pour Thomas CARDIN) et en M0M pour Mikaël PASERO, médaille d’argent par équipe (Thomas, Mikaël, Pierre-Arnaud BOURGUENOLLE et Aurore CANINO), médaille d’argent en M2F pour Mélanie ROUSSET et en M3M pour le très patient François GIRAUD (40 ans d’attente !). Sur trail court, titre en M4M pour le persévérant Thierry ENNEBECK et médaille d’argent en M2M pour le très peu entrainé Guillaume CROZET. Au final, un bilan de trois titres et quatre médailles d’argent, score 2019 égalé. Petit bémol : un grand nombre de médailles sont remportées par des masters à la différence de Méribel où nous avions deux médailles chez les espoirs. Dans tous les cas un bien beau week-end terminé en apothéose par la traditionnelle fiesta d’après course. Un moment d’anthologie…

Résultats des membres du Taillefer Trail Team :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=255526&frmclub=038458

Il faut ajouter les abandons de Thomas HANSEN et Jérémy NION sur le long ainsi que la participation de Marine CHOUX sur le Trail du Grand Cirque open.

Un total de 21 participants du team à cet événement, record de la Maxi-Race 2015 battu (19 participants).

Résultats championnats de France de Trail 2022 et courses « open » :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=255526&frmepreuve=

 

Samedi 28/05/2022 – L’équipe Trail court (manque Lionel PERCET) quelques minutes avant le départ

Photo du haut : vendredi 27/05/2022 – Une partie de l’équipe de trail long

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

2 thoughts on “Pluie de médailles dans le Cantal !

  1. Superbe mes zouzous du Ttt

    Que de beaux souvenirs a Salers pour le Ttt, notamment dans le chapiteau où on réalisait de belles performances aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *