0 Flares 0 Flares ×

Jérôme ROUX a rejoint le Taillefer Trail Team au début de cette nouvelle année. En quelques mots, il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Jérôme, j’ai 32 ans. Je suis marié, papa heureux d’un petit garçon et le deuxième est prévu pour le printemps. Je suis sur l’agglomération grenobloise depuis 2006 et je m’y plais bien ! En parallèle de mon travail actuel, j’ai décidé de passer le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

J’ai découvert la course nature en 2009 à l’occasion de la foulée méaudraise dans le Vercors.

• Comment es-tu venu à la course nature ?

J’ai fait du foot pendant de nombreuses années puis j’ai fini par chercher autre chose. J’ai commencé par la course sur route puis je me suis très vite lassé. C’est alors que j’ai essayé une course nature et j’ai tout de suite aimé.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?

Il y en a tellement ! Tout d’abord, le trail me permet de me ressourcer dans des moments difficiles et de me sentir libre. J’apprends aussi à mieux me connaître, à voir jusqu’où je peux aller et repousser mes limites. Ça booste la confiance en moi. Enfin, de façon plus simple, le trail c’est le bonheur d’être au contact de la nature, de rencontrer des gens et de découvrir des magnifiques lieux inconnus.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

L’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (île Maurice). C’est surtout pour que ma femme voyage avec moi en mémoire de notre superbe voyage de noces ! Sinon, c’est du assez classique : UT4M Xtrem, l’UTMB et l’Echappée Belle

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Chaque grand objectif m’a laissé un souvenir impérissable. Je ne sais pas si c’est vraiment le meilleur mais en tout cas le plus marquant : le Grand Trail des Templiers de cette année. Il y a d’abord la beauté du parcours et la ferveur incroyable du public. Mais j’ai surtout dû lutter contre un TFL pendant environ 6h. Je n’en reviens toujours pas d’avoir trouvé les ressources pour ne pas abandonner face à la douleur…

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

J’aurais envie de grands espaces pas trop fréquentés, où la nature est reine. Le Canada, les grands parcs nationaux aux Etats-Unis ça doit être pas mal

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Je suis bien tenté par l’Ultra Trail du Vercors.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Les vouillants au-dessus de Seyssinet. Les parcours sont variés, on a des superbes vues sur Grenoble, sur le Moucherotte. Mon grand classique c’est de partir du parc Karl Marx et de monter à la Tour sans Venin

• Comment as-tu découvert le TTT ?

C’est grâce aux blogs. J’en tiens un et j’ai rapidement fait connaissance de Vinvin20 et Lamiricore par commentaires réciproques. J’ai alors vu qu’ils appartenaient au team.

L’adresse du blog de Jérôme : http://www.reveurdetrail.fr

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

2 thoughts on “ROUX Jérôme nouvel adhérent du TTT

  1. Bienvenue Jérôme! Content de te retrouver parmi nous. On devrait trouver l’occasion de faire quelques balades ensemble. A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *