Emilien RAULT-HUGON vient d’adhérer au TTT. Afin de faire connaissance, il a répondu à quelques questions :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Emilien, 21 ans, étudiant en géographie environnementale à Grenoble. J’adore le sport en général, et la montagne en particulier : Trail et vélo l’été ; ski de rando l’hiver ! Le sport reste néanmoins juste un plaisir. Je ne me force pas à aller m’entraîner si l’envie n’est pas là.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
J’ai commencé le Trail il y a environ 6 ans, en entrant au lycée.

• Comment es-tu venu à la course nature ?
J’ai quitté la région parisienne pour aller vivre dans le Vercors, le changement s’est fait tout naturellement, quand on vient vivre à la montagne on tombe sous le charme des sentiers et on cesse de courir sur le bitume.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?
Prendre l’air, se surpasser, prendre de la hauteur et découvrir des beaux paysages. Je dirais que mes motivations se trouvent entre le sport et l’aventure.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
II n’y a pas vraiment d’épreuve qui me font rêver. Bien sûr, les épreuves mythiques du Trail me font vibrer, mais autant de coureur sur une même course ne me donne pas envie d’y participer. Depuis petit, je vais voir les coureurs du Marathon du Montcalm en Ariège . Je me dis depuis quelques années que c’est une course que je ferais.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
Il n’y a pas vraiment de moments qui m’ont marqué particulièrement. Par contre, j’ai de très bon souvenir de lever du soleil depuis le Moucherotte, de lever du soleil sur le Vercors Sud, etc. Et peut être de quelques bagarres pour choper la première place de catégorie junior ou espoir ! 😉

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
A la Réunion !

• Quels sont tes objectifs cette année ?
M’entraîner plus régulièrement pour être plus performant.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Je cours beaucoup dans le Vercors le week-end : Villard, Lans, Corrençon, Rencurel. Sinon après les cours, c’est souvent les grands classiques Grenoblois : Bastille, Rachais, Tour Sans Venin, etc.

• Comment as tu découvert le TTT ?
Je fais parti de l’équipe d’organisation du Trail des Passerelles du Monteynard. Le TTT crée et balise tous les parcours. J’étais obligé de choisir ce club !

One thought on “Un nouvel adhérent : Emilien RAULT-HUGON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *