François GIRAUD (Taillefer Trail Team) a bouclé, samedi 25/06/2016 à Chamonix (74), son second Cross du Mont-Blanc à la 61ème place. Il effectue le parcours en 2:44:25 et prend la 6ème place du classement V1H (4ème l’an dernier).
A noter que pour la première fois en 38 édition, l’arrivée du Cross a été jugée dans le centre de Chamonix, au même endroit que celle de l’UTMB! En effet, les conditions climatiques ont imposé aux organisateurs d’utiliser le parcours de repli. Au final, ce parcours était long de 25,6 km pour 1573 m de d+.
Ses impressions d’après-course :
Ayant repris la course depuis 5 semaines après une coupure de 3 mois, je n’ai pas à me plaindre. Par rapport à mon classement scratch de l’an dernier, je ne perds que 24 places, et si le parcours initial avait été maintenu, je serais certainement rentré dans les 60. Les 8 km de la descente finale ont été interminables. Je suis arrivé à Chamonix, sous la pluie, le mollet droit en compote et les quadriceps en feu! Depuis ma reprise, le seul d+, et donc d-, sont les 500 m que j’ai fait au Festatrail! Il faut que je travaille dans ce domaine pour « re-progresser ». Par rapport à l’an dernier, j’ai géré la première partie de course pour attaquer le Bechar dans de bonnes conditions. Je pense l’avoir mieux monté, mais la descente suivante très technique pour moi, a été catastrophique… Je suis arrivé à la Flégère un peu cramé à la 52ème place, mais étant capable de courir, ce qui me fait dire que les 6 km pour arriver à Planpraz auraient été meilleurs que les 8 km en descente pour rentrer sur Cham! Perso, je pense que ce parcours de repli est plus exigeant que le parcours historique.
Résultats Cross du Mont-Blanc 2016 : 74 – CROSS DU MONT-BLANC 2016 – 23 KM – RESULTATS (1527 classés)
bravo prez super
Bravo Président ! avec peu d’entraînement, t’es quand même dans les 5 premiers % d’un peloton international.