Ismail a rejoint les rangs du TTT au début de cette année. Il se présente en quelques mots :
Ex-sportif de haut niveau en curling , twirling et même criket (je sais ça impressionne). Amateur de fraises Tagada, je peux en manger 7 à 8 kilos par jour (dès fois j’alterne avec des crocodiles), je mesure entre 1.80 m et 2.10 m suivant la t° , je suis jeune entre 40 et 55 ans, j’ai quelques enfants et quelques femmes (non juste une c’est bien suffisant!)… Le seul regret de ma vie c’est d’avoir attaqué le sport trop tard, mais depuis je compense, en y prenant beaucoup de plaisir mais du coup, je sais que mon niveau restera modeste mais j’ai pas trop de souci avec ça. On est pas tous des KILLIAN…
- Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
J’ai bientôt un an de trail : le Trail Matheysin , ….. une révélation ?………… Pas du tout ! Au contraire, j’ai fini dans les profondeurs du classement et j’ai souffert… (avec un petit goût de reviens-y).
- Que représente le trail pour toi ?
Le paradoxe d’un sport individuel avec la particularité de le partager avec des concurrents inconnus ou pas (les compagnons de galère)… ainsi que le partage avec dame nature…
- Quels sont tes objectifs pour cette année ?
Pas de gros objectif : monté un peu en distance, m’améliorer en montée et gagner une bonne demi-heure sur le Trail Matheysin…
- A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Il existe plein de courses renommées, alors peut-être un 40 km aux Templiers ou une SaintéLyon…
- Ton meilleur souvenir de course nature ?
Pas de « meilleur » mais beaucoup de petits : courir avec des potes , s’amuser dans des « singles » , s’émerveiller du paysage…. et avoir des sensations d’euphorie en courant….
- Où rêves tu de courir hors compétition ?
On est tellement bien dans les Alpes !
- En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Pour commencer on m’a offert : « courir pour les nuls », mais ce n’est pas très orienté trail. Et maintenant, je fais principalement avec les conseils de Mick et Mayou…
- Comment as tu découvert le TTT ?
Le fait de connaitre Mayou qui m’a présenté Mick, le chemin vers les T.T.T. était la suite logique…
Oh, Yes ! C’est mon pti frère.