Qui l’aurait cru il y a un peu plus d’un an ? Notre « Juju », adepte des ultras, pas très motivée par les courses proposées par la FFA, vainqueur d’une manche TTN !? Comme quoi tout finit toujours par arriver puisqu’elle (Juliette BLANCHET), qui joue le classement général de l’Ultra-Trail World Tour, a remporté hier, aux Rousses (Jura), le 72 km de la Transju’trail, manche TTN Trail, une première historique pour un membre du Taillefer Trail Team. Et de quelle manière ! Elle boucle le parcours en 8:04:15 à la 32ème place au général (attention, classement provisoire vu le « merdier » qu’à été le chronométrage et le suivi live de l’épreuve) avec plus d’une heure d’avance sur la seconde (Audrey MARCHAND – 9:13:46) dans des conditions météos dantesques. Au passage, elle remporte le Julbo Dôle Challenge (montée chronométrée de la Dôle) chez les femmes du 72 km.
Mayou et Juliette à l’arrivée de la Transju’trail – Source de la photo : http://www.nordicmag.info/transjutrail-arnaud-jacquin-et-juliette-blanchet-simposent-0604/
Résultats de la Transju’trail 2017 : ici
Photo du haut : Juliette dans le final de la Transju’trail – Crédit photo : François GIRAUD
Premières paroles de Juliette, hier, au petit déjeuner, quand j’arrive, alors qu’il tombe des sauts d’eau : « François, ta course, je n’ai vraiment pas envie de la faire ».
Juju, bien conscient d’être « chiant » avec cet objectif TTN par équipe, cela nous permet de vivre de grands moments collectifs, ce qui a été le cas sur cette Transju. Vivement le prochain déplacement de masse : les France à Gérardmer.
trop belle la photo de son arrivee fan
Bravo à notre championne encore un exploit malgré le peu d’enthousiasme pour ce 72 km.
Les fans du Nord