Par Florentin LE PROVOST.
Bon, j’avoue, je n’y suis allé (au FestiTrail, samedi 06/12/2014, Autrans (38)) que pour mettre des points pour le challenge TTT, et en profiter pour voir des copains. (Et surtout parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire avec ce manque de neige sur les pistes de ski…).Au départ tout le monde est là (ça en fait du TTT!!!), pas de Peyrinade en vue, à part mon ami David Zijp qui pensait que la course était dimanche… Loupé!
10h30 : le départ est donné pour un petit tour d’Autrans derrière un 4×4. Bonne idée pour fluidifier le trafic dans le peloton.
Ça part fort (le 15 et le 24 km ayant un départ commun) et dès les premiers mètres de la montée du tremplin de saut, les jambes sont lourdes, très lourdes. Je me fais doubler de nombreuses fois et je baisse la tête. Pas de jus, la sensation de se traîner. Ça va être looooong!!!!
Je croise Kath, venue nous encourager, 2 premières fois sur le parcours, difficile de sourire mais ça fait quand même super plaisir. Je fais toute la montée avec un gars collé au basques. Je ne me retourne même pas, il me passe au sommet mais d’un coup les jambes reviennent. Je le colle sur 100 m, repasse devant et je me mets en mode poursuite. C’est assez motivant car dès que je double un gars, un nouveau apparaît en point de mire. Kath me dit que c’est serré, qu’il y en a une dizaine en 5 minutes. J’arrive à sourire un peu cette fois.
A un km de l’arrivée, je redouble un dernier concurrent avant de voir Charles Sroczynski à 100 mètres. Aller un dernier pour la route ! Et ben non ! Isma qui a fini son 15 km m’encourage et court un peu à mes côtés. Et comme je suis super content de le voir, je vomis. 1, 2, 3 et 4 fois. Mais comme c’est mon copain, j’ai tourné la tête pour ne pas lui asperger les chaussures de bile. Je ne me suis pas arrêté pour ne pas me faire reprendre mais Charles, ça sera pour une autre fois ! Content d’avoir fini, vite on rentre au chaud !!!
PS: donne à qui veut mes derniers gels Isostar qui me restent. Ils ne passent définitivement plus avec moi.
Résultats FestiTrail 2014 : ici
enorme
C’est pas les barres isostar , c’est plutôt la joie de me voir !
trop d’émotion!!!!!!!!!!
Super que tu sois motivé par le TTT challenge. Reste plus que tu le sois par les France pour assurer la place sur la boite par équipes.
Pour ce qui est d’Isostar, c’est dommage car c’est un partenaire du team et que nous avons une palette de produits à écouler !