Résultats Trail du Mont-Olympe 2015 (Trets (83), 18/01/2015) :
* 29 km (1214 m de d+) : ici (408 classés)
* 11,7 km (323 m de d+) : là (360 classés)
Résultats des membres du Taillefer Trail Team :
* David MAJEWSKI : 14ème en 2:46:04 du 29 km
* Johann VILLARD : 90ème en 1:00:13 sur le 11,7 km
Les impressions de David :
Belle reprise sur ce beau trail du sud de la France.
Le parcours était superbe. Très varié, il regroupait un condensé de route et piste montante au début. Puis des cotes roulantes et raides, des descentes bien bien techniques qui m’ont bien fait souffrir en ce début de saison, des successions de montagnes russes bien bien pêchues et des singles de sangliers bien sauvages, sur un sol bien bien calcaire!
Etant support de la première manche des trails courts du Challenge des trails de Provence, le niveau était bien dense, avec quelques pointures,comme Brochot Bertrand 3eme chpt france trail courts 2014, Pigeois Thomas, Lamothe Robin, Arnaud Fabrice.
Coté course, tout c’est bien passé. Les sensations étaient tops, les jambes tournaient toutes seules, surtout en relances, plats et cotes. Musculairement, je finis le trail plutôt frais. Seul bémol les descentes, où je n’étais pas au mieux, je n’arrivais pas à me lâcher et je perds 3 places dans les 3 derniers kilos de descente.
Je finis 14ème, à 20 minutes de Bertrand Brochot. Je m’étais fixé l’objectif de perdre 1′ par kilomètre, soit 29min, ce qui est en général le tarif que je prenais les saisons précédentes par des coureurs « élites ». Du coup là, je suis très content avec mes 40″ par kilo. D’autant que ma forme est loin d’être au top avec 2kg en trop!! Mais cette course me rassure plus, sur mon choix d’un nouveau type d’entraînements ( plus croisé, musculation , vélo, vtt..) que par le passé, et pour le moment ça à l’air de porter ses fruits… Affaire à suivre.
Photo : David lors des championnats de France de Trail 2014
Bravo aux Dieux du TTT!
Le Mont-Olympe c’est la terre des dieux Grecs : vous avez croisé Killian ?
bien les mecs !!!!!! putain le mayou il commence la saison avant moi il y a quelque chose qui cloche ??????? ou a t il compris qu il faut faire plus de competition pour etre au top niveau ????
merci
mon vinvin tu nous flatte!!
et oui isma, on est monté au sommet, car si tu vas pas au sommet c’est comme toucher mais pas manger!!
pour ricardo, sache que j’ai souvent attaquer en janvier, trail des coursières 2012, raidlight winter trail 2013!! Après faire plus de compet, non je ne crois pas que ce soit la solution, enfin pas pour moi ! Cette saison je vais faire 8 à 10 compet max!
En revanche ce qui change c’est ma façon de m’entraîner en intégrant d’autres sports, de la muscu et plus de piste ou de route pour la vitesse!! Voila pour le moment ca à l’air d’etre une bonne solution pour moi, a suivre!!!
Bravo Mayou !!! Pas facile ce trail à ce que j’ai lu ça et là. Mais magnifique à l’unanimité . Ça s’annonce bien pour la suite =)
bien mayou l entrainement piste surtout l hiver !!!!!! et perso moi 2 entrainements par semaine sur piste et muscu top aussi surtout pour le renforcement musculaire
Il est en forme mon mayou!!! c’est bon ça!!!! force pas trop sur la muscu sinon tu va ressemble à un sanglier 😉