Par Sylvain BRESILLION :
« Le 6 avril 2014 avait lieu à 20 minutes de chez moi le Trail du Josas. Comme habituellement, j’ai décidé de participer au 35 km (800 m de d+) afin de voir où j’en étais après un hiver studieux et avant de commencer sérieusement l’entraînement pour la XL Race d’Annecy (le tour du lac en 2 étapes).
Petite mine en me levant, l’envie de vomir, bref la super forme! Je me rends au départ avec mes amis Gilles et Sophie.
Je pars trop vite, Sophie me suit puis se détache et je ne la reverrai plus… Là, je sens qu’au bout d’un quart d’heure, je ne suis vraiment pas bien, la course va être longue!
Et c’est ce qui se passe : toutes les côtes sont faites en marchant parce que je sens que si je les fais en trottinant comme l’année précédente, je ne finirais pas la course.
Le temps est au beau et le terrain est sec. Mon ami Gilles parti plus sagement, me récupère puis me dépasse au 15ème, je reste un petit peu avec lui, histoire qu’il me confirme au Garmin qu’on est bien au PK15. Je m’accroche. Aux ravitaillements je me fais imbiber de flotte mon Buff du Taillefer afin de me rafraîchir mais rien n’y fait! Je double des coureurs dans les descentes… qui me redoublent ensuite sur le plat! Et ça dure tout du long! Au PK32, dernier ravitaillement, je rejoins mon ami Gilles qui est dans le dur depuis le 25ème kilomètre. N’ayant plus d’eau dans mes bidons, je prends 2 verres d’eau et tout d’un coup je me sens un peu mieux, une longue ligne droite en léger faux plat descendant me permet de retrouver un petit peu de rythme et de profiter de cette fin de course. 3h46 et des brouettes j’arrive au stade d’arrivée 117ème sur 268. L’an dernier, j’ai fait 70ème, ça recule, ça recule!
Une bonne douche glacée pour refroidir tout ça et la traditionnelle paëlla party en banquet pour se revigorer ainsi que les tonneaux de bière pour les amateurs… ce qui n’est pas mon cas, mais j’en fais profiter les autres :-).
Prochaine étape avant Annecy, un petit week-end, choc au Mont-Dore au mois de mai, certainement sur une partie des tracés du Trail du Sancy que j’ai couru en septembre dernier. »
Résultats du Trail du Josas 2014 : ici
Je ne savais pas qu’il restait autant de neige dans les Yvelines ?
OK, je sors…
pas de neige du tout cette année sur Paris, à peine quelques gelées…La photo date date du trail de l’Oisans de l’année dernière et la barbe aussi a disparu 🙂