Ultra trail du Cirque du Fer à Cheval – Arbois (39) 81km 3400m D+
Ultra trail du Cirque du Fer à Cheval – Arbois (39) 81km 3400m D+

Ultra trail du Cirque du Fer à Cheval – Arbois (39) 81km 3400m D+

Ultra trail du Cirque du Fer à Cheval – Arbois (39) 81km 3400m D+

Dans le cadre de sa préparation aux championnats de France de trail long 2025, Michaël Rétaux était annoncé dans les favoris avant le départ de la course.

Interview de Michaël : « Encore une belle bataille contre moi même, où il a fallu gérer les temps faibles sans s’enflammer sur les temps forts, malgré une forme du moment en demi-teinte, avec une fin de convalescence de blessure et une grosse fatigue accumulée en fin d’année 2024; sur un parcours vraiment chouette et cassant à souhait, où je savais que le gros du dénivelé positif se situait jusqu’au km63 (avec les 2 plus grosses montées entre les kms 50 et 63) et que la fin du parcours serait la plus roulante et donc plus à mon avantage si j’arrivais à passer les difficultés sans y laisser trop de plumes. » 

 » Résultat : 4ème au scratch et 1er Master 1. Je suis donc vraiment satisfait de ma gestion de course, je ne pouvais pas espérer mieux avec la petite forme du moment (malgré un départ encore trop rapide je pense, surtout dû aux autres coureurs qui sont partis comme des fusées, ainsi que le poids de mes 43 printemps qui s’annoncent en me rappelant que les jambes et le cardio n’ont plus 20 ans). Bref content de ma course et grands remerciements à mon équipe d’assistance de choc Marie Thueux et mes 2 petits monstres sans qui ça aurait été encore très compliqué et au coach Samuel Martel pour ses plans d’entraînement de killer . Maintenant du repos réel et de la régénération s’imposent avant d’attaquer le prochain défit fin mai : l’Ultra Trail du Grand Colombier (120km, 5000m D+), pour arriver aux championnats de France de trail long à Val d’Isère le 12 juillet (70km 5000m D+) « 

Théo Quehen était également au départ de la course avec Michael. Théo prépare l’ultra trail de Val d’Aran 170kms/10000d+ en juillet 2025. Opération Kamikaze, il a tenté l’enchainement de 2 ultras pour se tester et aller au bout du bout. L’abandon était prévisible, mais il faut tout de même souligner la très belle première partie course de Théo qui a joué les premières place aux cotés de Michael et un certain Sange SHERPA.

Interview de Théo :  » Ça passe ou ça casse… et bah ça casse,  Abandon  au 62ème / 82km. J’avais de bonnes sensations sur les 45 premiers kilomètres en jouant entre la 5ème et 8ème place ..puis plus rien. «  » je retiendrai la leçon du jour: 4 semaines entre 2 ultras c’est bien trop peu.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *