0 Flares 0 Flares ×

Aurore CANINO, membre du Taillefer Trail Team depuis peu, est l’adhérente qui se situe le plus au nord sur le territoire.

Faisons plus ample connaissance :

Aurore Canino, j’ai 33 ans. Après avoir fait une maîtrise en STAPS, je me suis orientée dans les études de kinésithérapie. Je suis kiné maintenant depuis 7 ans. Actuellement, j’exerce à Arques la Bataille en Normandie (76).
Le sport a toujours fait parti de ma vie. J’ai pratiqué 13 ans de natation en compétition entre l’âge de 10 et 23 ans. Parallèlement, je courais pour le plaisir, je participais occasionnellement à des courses sur route 10 km également quelques semi-marathon.
La nature est pour moi magnifique et agréable c’est pour cette raison que je me suis mise au trail. C’était une évidence, plus naturel que de faire de la route.
Ma première course nature a été la Transbaie (80) à l’âge de 18 ans, mais je me suis vraiment mise au trail en 2012.
Mon rêve est de faire la Diagonale des fous, c’est d’ailleurs un reportage sur la Diag que j’ai vu à l’âge de 18 ans qui m’a fait un déclic entre la route et la course nature. Mon rêve va probablement se réaliser prochainement car je tente l’inscription pour l’édition 2020.
La pratique du trail est pour moi riche sur plusieurs points. Tout d’abord, elle permet de se retrouver seule afin de se recentrer sur soi et ainsi d’oublier les soucis, notre mode de vie qui veut que l’on fasse tout trop vite. Elle permet également de se surpasser tout en contemplant la nature qui est toujours belle quelque soit les conditions. Elle permet aussi de se retrouver entre amis pour partager de bons moments de détente et/ou d’effort !
C’est ainsi une pratique qui apprend à nous connaître, à nous dépasser, à repousser nos limites et à nous adapter aux différentes conditions. C’est ce que je recherche et ça m’aide dans la vie quotidienne. Depuis que je fais du trail, j’aborde les choses de la vie plus sereinement, plus minimaliste, plus naturellement !
Enfin le trail est pour moi porteur de belles valeurs qui disparaissent malheureusement dans d’autres activités sportives ou de la vie : le respect, le partage, l’humilité et la bienveillance.

La photo : Aurore France de Trail 2019 – Crédit : Pixalpes Sport Photography

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *