0 Flares 0 Flares ×

Samedi 16/11/2019, à Villa la Angostura (Patagonie, Argentine), Thomas CARDIN (Taillefer Trail Team), pour sa première sélection en équipe de France, s’est classé 33ème (88 classés) de la 35ème édition des championnats du monde de course en montagne format long (41 km, d+/- 2180 m) en 3:43:55. Il se classe 6ème par équipe (19 nations de classées).

Son commentaire d’après course (source : sa page Facebook) :

C’est toujours plus dur de rendre compte de quelque chose qu’on considère personnellement comme un échec car il ne faut ni tomber dans le défaitisme et l’autoflagellation, ni au contraire être aveuglé par des excuses qui justifieraient la contre-performance.  Je vais quand même vous expliquer la course car je vous dois bien ça vous m’avez soutenu. J’ai fais 33ème.

Ma course s’est très bien déroulée jusqu’au 28e km. Je ne pense pas être parti trop vite, j’ai géré l’hydratation et l’alimentation comme d’habitude. En fixant une allure de course correcte mais prudente en prévision de la difficulté de fin de parcours j’ai oscillé autour de la 16e place jusqu’au 28 km. A partir de ce moment, courir est devenue une épreuve. J’ai subi des crampes dans tous les muscles des jambes, les uns après les autres toutes les 5 minutes. Cela m’a fait perdre beaucoup de place mais surtout m’a ôté tout plaisir jusqu’à la ligne d’arrivé.

A chaud, je ne sais pas encore quelle est la cause (ou les …) de ces crampes.

Malgré une profonde déception je retire énormément de positif de cette expérience en équipe de France. D’abord la force du collectif est impressionnante. J’ai vécu des émotions très fortes grâces aux performances de mes coéquipier(e)s hier at auourd’hui. Beaucoup d’émotion aussi avec cette chance de porter les couleurs de la France . J’ai aussi beaucoup progressé au cours de la préparation. Enfin cette expérience négative sera sûrement profitable dans quelques temps car elle oblige à se poser des questions.

Je vous remercie encore de votre soutien. Et je repartirai bientôt vers de nouvelles aventures sportives, avec le sourire, après une petite coupure pour me reposer (et quelques bières aussi ).

Résultats des Championnats du Monde de course en montagne 2019 : ici

Photo: Olivier Gui Fédération Française d’Athlétisme

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “Championnats du Monde de course en montagne format long : Thomas CARDIN 33ème

  1. Bravo mon champion

    peut etre que tu as beaucoup progressé lors de ta prépa, mais que ton corps encore jeune pour ce niveau était un peu fatigué (fatigue cachée) pour tenir toute la course..

    Rome ne s’est pas construite en 1 jour mon pote!

    Encore bravo t’es énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *