0 Flares 0 Flares ×

Vendredi 09/02/2018 après-midi, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des Jeux Olympique de Grenoble (février 1968), les communes de Vaulnaveys, Saint Martin d’Uriage et Chamrousse avaient organisé la reconstitution de la montée de la flamme olympique.

Pour réaliser la reconstitution, les différentes associations de ces communes se sont relayées sur le parcours long de 22 km et 1350 m de d+ partant de Vaulnaveys-le-Haut, pour se finir à Chamrousse « le recoin ».
Pas moins de 300 coureurs d’un jour, allant de jeunes enfants, vétérans, voir pour conclure le parcours, d’anciens porteurs de flamme des JO de 1968, se sont succédés sur la parcours, parsemé d’animations.

Le Taillefer Trail Team fraîchement recensé sur la commune de Saint Martin d’Uriage, a participé à la fête, en réalisant 2 km du parcours. David Majewski, Thomas Hansen, Timothée Pierre, Olivier Fabre, Simon Edouards , Franck Chenevas, Caroline et Christophe Aubret eurent l’honneur de porter la flamme olympique.
Ils ont poursuivis le parcours au coté d’Uriage Running, avant de redescendre à leurs véhicules par les chemins en mode trail blanc.

La soirée s’est conclue par un spectacle son et lumière, ainsi que l’allumage de la flamme olympique dans sa vasque.
Après ce petit footing de 10 km, nos coureurs ont rechargé les batteries et les réserves lipidiques, en mangeant une bonne raclette!

Crédits photos : David MAJEWSKI

Article rédigé par David MAJEWSKI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *