Incroyable mais vrai, la bande de potes qu’est le TTT compte dans ses rangs une des meilleures coureuses d’ultra trail au monde : Juliette BLANCHET !

Juliette dans la montée vers le pic du Midi lors du dernier GRP80 – Photo Paul Vilcot

Juliette s’est révélée au monde la semaine dernière lors d’une Diagonale des fous (La Réunion, 23 au 26/10/2014) de folie où elle termine seconde au scratch (1ère SF). Elle couvre les 172 km du parcours et ses 9996 m de d+ en 34h17’54 ».

Nous avons été nombreux à suivre, nuit et jour, ton périple réunionnais (ainsi que ceux d’Aude DIET et Nicolas CHASTANIER), sur nos téléphones portables, depuis ne nos chambres de Millau, Nant et d’ailleurs.

Merci de nous avoir fait rêver et de nous rendre particulièrement fière, d’être de la même équipe que toi.
Je rappelle, pour ceux qui ne te connaissent pas, que ta gentillesse et ton humilité sont à l’égal de ton talent sur ultra. Des exemples ? Tu es une des deux représentes féminines au CA du team et tu as pris le temps d’aller tenir le stand du TPM, pour le club, lors du dernier Semi-marathon Grenoble-Vizille.

Ta performance ne doit pas occulter qu’Aude et Nicolas ont également bouclé leur périple.

Les résultats des membres du Taillefer Trail Team :

* Juliette BLANCHET (dossard 2218) : 30ème/1147 en 34h17’54 » (résultats détaillés)
* Aude DIET (dossard 709) : 261ème/1147 en 44h57’45 » (résultats détaillés)
* Nicolas CHASTANIER (dossard 710) : 635ème/1147 en 53h27’49 » (résultats détaillés)

11 thoughts on “Diagonale des fous 2014 : Juliette superstar

  1. Bravo à vous 3.
    Merci à Nicolas de sauver l’honneur des hommes du team, car sur ultra, côté sexe « fort » au TTT, ce n’est pas folichon… En effet, les filles nous mènent la vie dure !

  2. Un immense bravo Juliette! !! C’est extraordinaire ce que tu as réalisé vues les conditions dantesques de cette aventure !! Tu as couru une bonne partie du parcours avec un ami (Fabrice d’Aletto ) qui nous a dit à quel point il était impressionné par ta régularité =) Merci à vous pour votre suivi =)

  3. Immense bravo Juliette !!!! Ce que tu as fait est juste incroyable =) vues les conditions dantesques de cette épreuve !!! Un ami à couru avec toi une partie de la course (Fabrice D’Aletto ) et m’a dit à quel point il était impressionné par ta régularité. Récupères bien =) pour ma part j’e descends doucement de mon petit nuage 😉 Très heureuse d’avoir mis un premier pieds dans l’ultra en terminant ce superbe défi 😉 Merci à tous pour le suivi =)

  4. bravo a tous les 3 !!!!!!! que dire de juliette a part respect et BRAVO !!!! une perf enorme qui fait de toi une des meilleures traileuse sur ultra mais nous on en doutait pas

  5. Merci à tous mais il ne faudrait pas s’emballer, ça reste du sport! 😉
    Super contente effectivement d’être allée au bout de cette aventure avec un finish de feu puisque je finis au sprint juste devant Uxule. Je n’aurais jamais cru pouvoir sprinter après plus de 34h de course!
    et maintenant repos sous les cocotiers!
    Bises à tous, on se voit au off.

    Bravo aussi à Aude et Nico c’est super d’être finisheurs! Si je ne vous vois pas à la Réunion, j’espère vous voir au off ou prochainement avec le TTT!

  6. Immense bravo à Juliette, respect. Et le sprint final restera dans les annales du sport…
    -g

  7. Belle entrée en matière pour Nicolas et Aude ……..
    @ Juliette : je crois que tout est dit , je partage le point de vue de Mister Templiers.

  8. Bravo à tous les trois!
    Et que dire de Juliette….
    Je me sens petit, moi qui suis à l’autre extrémité de la Team, mais très fier d’en être!!

  9. Bravo à tous les trois!!!! 😀 et j’espère qu’il y a des images de ton sprint quelque part sur le net : incroyable! Au off alors! Bonne récupération à tous les trois! 😛

  10. Simplement un grd. bravo à Juliette pour cette magnifique traversée de la Réunion que nous avons suivi heure par heure avec Odile.
    Merci de me tél. au 06 85 75 10 84
    J Paul membre du SCD et organisateur des TRLCB du samedi 4 juillet 2015
    ou j’invite les membres du TTT à venir courir sur notre magnifique massif de Belledonne.
    Un bonjour également à Cyril.
    JPB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *