0 Flares 0 Flares ×

Fabien RUF, dans la perspective des France de Trail, est un renfort de poids pour le Taillefer Trail Team, qu’il a rejoint il y a peu.

Faisons mieux connaissance :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour aux membres du Taillefer trail Team, je suis Fabien Ruf (Fabulous pour les intimes traileurs/euses), j’ai 29 ans et je travaille dans un bureau d’études mécaniques à Vienne (38). Je suis passionné de nature, en plus du trail mon autre grande passion est la pêche.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Je me suis mis à courir en 2005. A vrai dire, la première fois que j’ai couru j’ai fait le semi de Vienne, défi lancé la veille (voir le matin même) lors d’une soirée bien arrosée avec les copains du vélo pour débuter notre préparation hivernale de cyclisme sur route. Je me suis mis à courir un peu plus à chaque inter-saison en faisant quelques courses nature autour de chez moi jusqu’en 2009 où j’ai rencontré Alexandre Majewski lors d’une sortie vélo qui m’a branché pour aller faire une épreuve de trail dans la neige à Serre chevalier.

• Que représente le trail pour toi ?

Le trail est pour moi un moyen de concilier la découverte de paysages, le dépassement de soi dans l’effort et surtout le partage des entrainements, épreuves et après course avec mes vieux compagnons de galère.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Je ne me fixe pas d’objectifs dans la saison, je cours au feeling et aux sensations et je prends le départ de pas mal de petites épreuves locales à proximité de chez moi donc j’essaye de rester toujours en forme!!!
Dans les mois à venir je vais veiller à être plus rigoureux et structuré dans mon entrainement pour être au mieux lors des championnats de France à Buis en septembre afin d’apporter mon aide au Team pour essayer de se classer au mieux sur le championnat par équipes.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Je n’ai pas vraiment d’épreuve à laquelle je rêve de participer, je profite pleinement de chaque course et vais à droite à gauche en fonction du calendrier, des envies et disponibilités du moment. Il y a tellement de supers endroits et de belles épreuves à découvrir que « rêver » de participer une seule épreuve serait trop limité dans mes choix.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

3 épreuves m’ont particulièrement marquées, Les Templiers en 2011 : avec Xavier nous avons partagé une grande partie de la course, avec de gros passages à vide ; le Ventoux également en 2011 avec des conditions apocalyptiques au sommet, affronter le brouillard, la tempête de grêle et les -15 degrés en short /theeshirt ca pique !!! et enfin le duo de L’Hermitage avec Delphine cette année, partager une épreuve en couple c’est top (elle n’est peut être pas du même avis que moi !:-) )

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

En Nouvelle Zélande dans les gorges d’une belle rivière pour pouvoir observer d’énormes truites.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Partir de chez moi, monter au Grisard, faire un tour sur le plateau et retour, un parcours variable entre 14 et 18 km avec du plat pour s’échauffer, une belle ascension pour monter en température, un plateau vallonné avec succession de courtes montées/descentes/ relances qui ne laissent pas de répit et un retour en descente pour se lâcher et dérouler tranquillement jusqu’à la maison.

• Comment as tu découvert le TTT ?

J’ai connus les débuts du TTT en 2011 par l’intermédiaire de David Majewski que j’ai rencontré grâce à son frère Alex.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

4 thoughts on “Fabien RUF renfort de poids pour l’équipe de Trail long

  1. yes le fab !!!!!! au top la recrue !!!! j espere te revoir bientot pour que tu me mets la mine ( mirmande)

  2. …. ;( avant Fab c’était moi… bon mais je suis certain que je garderai mon sobriquet pour ce qui est des bineuses parties !! welcome à toi !

  3. Xavir , les 2 Mayou et maintenant Fab. , Voilà les 3 mousquetaires qui sont 4 réunis. …….
    Bien venu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *