0 Flares 0 Flares ×

Jacques RINGEISSEN a adhéré au Taillefer Trail Team lors du dernier trimestre 2019. Il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Ingénieur en aéronautique, 61 ans, adepte depuis toujours de sports d’endurance et de glisse, passionné de montagne et de sports aériens, je pratique la course à pieds en montagne en l’associant au pilotage d’un avion qui me permet de me poser un peu partout sur des pistes sommaires en altitude.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Je pratique la course à pieds, sur route et nature depuis l’année 2000, où Marseille Cassis a été ma première compétition. Je me suis mis au trail en 2015 dans la continuité de ma qualification vol montagne obtenue fin 2013 qui m’a ouvert de nouveaux horizons en termes d’accès à des terrains d’entrainement en montagne.

• Comment es-tu venu à la course nature ?
Par la course pédestre sur route, qui alternait passages sur route et nature et des calendriers communs. Ma première grande course nature a été la traversée des Dentelles à Gigondas en 2002, qui a d’ailleurs été mon meilleur classement scratch. Par la suite je me suis spécialisé sur semi-marathon, en signant de bonne perf à Nice, Aix, Bézier, ce qui m’a permis d’avoir un dossard élite pour Marseille Cassis

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?
Dépassement de soi, goût de l’effort, pratique de la course à pieds dans des paysages grandioses, attirance pour les grands espaces sauvages.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Le marathon du Mont Blanc.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
De loin devant tous les autres, le trail du Petit Saint Bernard – 40 km de cette année.

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?
Dans la Cordillère des Andes au Pérou.

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Le championnat de France de trail court à La Pastourelle, Le Grand Trail des Écrins – 34 km, la 6D lacs – 26 km, le maratrail de la Vanoise, le Trail du Petit Saint Bernard – 40 km.

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Super Devoluy est le spot d’entrainement que je pratique le plus en raison de sa proximité de l’aérodrome de Gap Tallard où est basé mon avion. Il me faut 20 minutes de vol de Gap Tallard à l’altisurface de Super Devoluy située sur le domaine skiable à 1800 m d’altitude. De là mon parcours d’entrainement naturel est la montée à l’observatoire du plateau de Bure et au pic de Bure, 2700 m d’altitude. De multiples variantes sont possibles.

• Comment as tu découvert le Taillefer Trail Team ?
Par Caroline Le Bihan avec qui j’ai sympathisé au Trail des Écrins de cette année et qui m’a donné l’idée de certains trail, Méribel, Petit saint Bernard.

La photo : Jacques RINGEISSEN – La Guillestroise 2019

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *