0 Flares 0 Flares ×

Par Florentin LE PROVOST.

Dernier samedi de janvier : mais c’est mon anniversaire de rencontre avec Sma !!!! On ne retournerait pas en pèlerinage faire le 2 Alpes Night Snow Trail (samedi 24/01/2015, Les 2 Alpes (38)). ?

Ben cette fois ça sera tout seul 🙁 . La 3ème c’est sans toi ! Je croise Flreddy aux dossards qui repart fissa à son camping car chercher ses affaires qu’il a oublié. Ça lui fera un bon échauffement. Je prends les oeufs avec Kath et Marie qui ont leurs skis pour faire bénévoles sur le parcours. Steph Baconnier s’incruste dans la cabine. L’an dernier il avait fini 2ème. Il fait frais sur les crêtes mais un peu moins que l’an dernier. On languit un peu quand même de partir. La première boucle se fait cette année dans l’autre sens. La montée est un poil plus raide et on est un petit groupe de 7 au sommet. On attaque alors la longue descente qui fracasse. Devant Steph et le 1er envoient comme des porcs. Je n’ai pas l’habitude de trainer en descente mais là sur cette piste bien roulante ils font le trou. Je suis bien content d’avoir les clous sous les snowcross pour les plaques gelées de neige à canon. Je rattrape Mathieu Valla qui gagnera le 10 km et le 3ème qui s’accroche finalement. On fait la traversée jusqu’à la Molière. Je prends quelques mètres d’avance dans la fin de la descente qui est plus technique. Le 4ème fait alors l’effort pour revenir dans la montée sur la vallée blanche. Au 15ème km, il pose une attaque, et je reste dans ses pas et je me dis : « Non! Pas 4ème en 2015! Et pas envie d’attendre le 5ème non plus ». On passe le point bénévole de Marie habillée de mille étoiles scintillantes et Kath qui m’encourage. C’est un peu Bagdad sur la  dernière traversée. Le vent de l’après midi a ramené un peu de fraiche et les premiers du 15 km sont déjà passés. Ça fait des bons trous. Je profite de la dernière descente sur la station pour repasser 3ème. On se met quelques mines dans les escaliers. Aucun ne lâche. On va finir ensemble alors et on commence à discuter. J’encourage mon compagnon dans la dernière petite montée où il couine un peu pour attaquer le front de neige et on finit main dans la main. (officiellement j’ai 4 dixièmes d’avance!!!) 3ème fois 3ème en 3 ans. Jamais 2 sans trois! Steph encore second. On prend nos petites habitudes! Et j’arrive pile poil pour être dans les derniers à avoir de l’eau chaude pour la douche! Pour ça pas de pitié! Soirée gagnante!

PS : c’est bon Sma, je t’ai ramené des graines de baobab !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

4 thoughts on “Jamais deux sans t(r)oi(s)

  1. Quelle tristesse de ne pas avoir partagé votre compagnie………
    Flo sur la neige et sans ski ! Tu devais te sentir bien nu , en tout cas j’ai bien pensé à toi (habillé) ; sûrement l’an prochain !

  2. bravoooooooooooooo mister

    l’an prochain j’y viens, putain merde on dirait ricardo qui parle!!

  3. peu etre trop echauffé 😉 lol (en faite j’avais oublié de me changé tout simplement ) et dessus de ne pas avoir vu kath et marie!! quant as toi flo felicitation moi j’avais misé la gagne sur toi 🙁 a plus defois sur la morte en ski de rando!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *