0 Flares 0 Flares ×

Juliette BLANCHET, victorieuse de l’Endurance Trail en 2011, renforce l’équipe féminine du Taillefer Trail Team.


Son interview :

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Juliette, 34 ans, grenobloise de cœur, ultra traileuse par passion, chercheur en hydrologie à mes heures perdues.

Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Mon 1er entrainement doit remonter à l’été 2004 : 30′ aux bords de l’Isère, tellement à l’agonie je perd les clés de la bagnole et là où c’est encore plus marrant c’est que c’était même pas la mienne! Quelques semaines plus tard je cours mon 1er semi, quelques mois plus tard mon 1er marathon. La virus m’avait bel et bien choppé ! Suivent quelques années sur la distance marathon avec quelques courses nature par ci par là. En novembre 2007 je quitte Grenoble pour les montagnes suisses. C’est là que je choppe définitivement le virus du trail.

Que représente le trail pour toi ?

La nature, découvrir des coins en baskets, couper avec le monde aussi un peu.

Quels sont tes objectifs cette année ?

La diagonale des fous.

A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Il y en a pleins ! Peut-être un ultra à l’étranger, genre UTAT. Le Solukhumbu trail me dirait bien aussi. Si un mécène passe par là…

Ton meilleur souvenir de course nature ?

Je n’ai que des meilleurs souvenirs ! Un top 10 en vrac :
côté course : 1er 100km trail (ultra 6000D 2010), nuit sous les étoiles UTMB 2013, arrivée TDS 2012 (enfin!), le grandiose col du St Bernard 2011, les pierriers du Vélan 2012, les crêtes de l’Eiger 2013 ;
côté off : le Ruhle en Ariège avec Cyril, Mont Fort-Dixence en Valais avec Cyril, off Gornergrad, toujours avec Cyril, courir de nuit dans les aiguilles rouges avec … les chamois !.

Où rêves tu de courir hors compétition ?

Le GR20 en quelques jours, courir au Colorado.

En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

En semaine « autour des midis » , fractionné au bord de l’Isère. Le week-end quelque part en montagne. Belledonne est un beau terrain de jeu !

Comment as tu découvert le TTT ?

Un peu par hasard en fait. J’ai contacté le TTT pour covoiturer sur les Templiers 2013, Mayou m’a répondu et c’est comme ça que j’ai appris que nous étions voisins ! Internet est magique.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

12 thoughts on “Juliette BLANCHET, la 55ème adhésion au TTT pour 2013

  1. Le hasard à fait que je venait juste de finir de lire l’article te concernant sur le dernier « endurance trail  » ,quand j’ai découvert ton inscription au T.T.T. ….., bel article et super palmarès .

  2. Une vainqueur de l’Endurance Trail au TTT : François ne pouvait rêver de meilleur cadeau de Noël, merci Juliette et bienvenue !

  3. Héhé merci à tous! Ravie de faire partie du TTT. Vous ne me verrez peut-être pas souvent aux entrainements (loc pas pratique pour moi) mais je suis motivée pour des off!
    A bientôt sur les sentiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *