Résultats MB Race Culture Vélo 2017 (Megève – Combloux (74)) : ici
Otis CARMET (Taillefer Trail Team) se classe 111ème en 12:53:54 du 100 km (MB Race UltraSomfy 100, d+ 5000 m, 121 classés).
Son récit de course :
Après sept mois de préparation, l’objectif des 140 km n’a pas abouti (dame montagne et dame météo ont eu le dessus sur moi).
J’ai du m’arrêter au 100 éliminé par une barrière horaire.
Pourtant, tout avait bien commencé ou presque.
Réveil à 4h30 : il a plus toute la nuit, je n’ai pas spécialement envie de sortir du van pour aller faire du vélo, mais il faut bien. Je retrouve JR et Pascal pour le petit dèj, puis nous nous rendons sur la ligne de départ. 1200 participants sont là à attendre par SAS. Evidemment comme c’est une première pour nous, on se retrouve sur la fin. Cela ne fait rien. Nous partons pour rouler toute la journée, alors nous avons le temps.
Nous gérons très bien les 40 premiers km, nous remontons des places alors que l’on roule tranquillement. Après une longue montée qui nous fait bien comprendre que nous sommes sur la course la plus dur au monde, la galère commence : de la boue de partout. Le vélo pèse trois kg de plus, nous un de plus. La descente est un vrai calvaire, ça glisse dans tous les sens, quelques chutes et surtout, nous ne descendons pas plus vite que nous montons.
Nous arrivons au 70ème kilomètre avec 45 minutes d’avance sur la barrière horaire. Là, nous nous disons que ça va être chaud pour le 140 (mentalement vu les conditions nous nous ne voyons pas trop continuer).
Arrivé au PK 80, je casse la pate de derailleurs, par chance j’en ai une. Mais la chaine aussi a ramassé.Je repars, ça saute. Je dis à JR de continuer tout seul. De mon côté, je suis allé boucler les 100 sans pouvoir pédaler dans le final.
20 bornes à pousser le vélo, c’est très long !
Je suis déçu de ne pas avoir atteint mon objectif, car je me sentais bien.
Je veux remercier mes deux premières supportrices : ma future petite puce qui m’a donné l’ernergie depuis le ventre de sa maman, ma chérie Jenny Jane qui c’est également occupé de ma nutrition et de ma récup avec ses massages. Je remercie également mon caoch Florian Mairy, sans qui, je n’aurai pas dépassé les 70, Jean-René Pouzin avec lequel j’ai fait de bonnes séances d’entraînement les werk-ends, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi et soutenu.
Maintenant place à un peu de repos.