0 Flares 0 Flares ×

Timothée PIERRE a rejoint depuis peu le Taillefer Trail Team. En quelques mots, il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Timothée, j’ai 30 ans, je suis originaire du Sud (né à Montpellier, Nîmois d’adoption^^) et fan de sport. J’ai pas mal bougé pour mes études et mon boulot puis, après 3 années passées à Paris, j’ai décidé de venir m’installer proche des montagnes (notamment pour le trail). J’ai donc débarqué sur Grenoble pour reprendre mes études (Master finance après un diplôme d’ingénieur industriel) il y a un an. Et je vais prolonger mon séjour ici puisque, suite à mon stage, je vais bosser pour Rossignol, sur Moirans.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Mon père étant marathonien, je suis tombé dans la course à pied assez jeune (j’ai fait un peu d’athlétisme quand j’avais une dizaine d’année). J’avais déjà fait quelques petites courses nature auparavant, mais j’ai fait mon premier trail en montagne il y a 2 ans.

• Comment es-tu venu à la course nature ?
Le vrai déclic a donc eu lieu en 2015. Ma boîte de l’époque (située à Paris) avait un chantier sur le Vercors et, pour le fun, a décidé de monter une équipe pour l’UTV. C’était génial !

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
Les paysages et l’ambiance des courses ! Une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de revenir à la route ! Et, sur les longues distances, j’apprécie particulièrement le fait de me dire que je pars plus pour une « aventure » que pour une course !

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
UTMB sans hésitation ! Après, y’a plein d’autres courses qui me donnent envie mais rien de comparable avec celle-là !

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
J’en ai déjà parlé mais on va dire mon premier trail en montagne : l’UTV 2015 en relais. Courir dans ce type d’environnement était une première et, en plus, j’avais eu la chance de passer en haut du Moucherotte au lever du soleil !

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Bien qu’étant originaire du Sud, je ne suis pas un grand adepte de la chaleur et je suis très attiré par les pays nordiques. Les paysages ont l’air vraiment magnifiques en Norvège (Merci Kilian^^) et en Islande, donc j’aimerais bien explorer ces contrées !

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Sur la fin 2017, je pense revenir sur des petites distances, type cross. En 2018, j’aurais mon coeff 2 sur la CCC donc ça pourrait être le gros objectif de l’année en fonction du tirage au sort. Par ailleurs, vu que je fais déjà pas mal de KV et que je ne suis pas un grand fan de descentes, j’aimerais bien consacrer ma saison à des courses de montagne (Mont Ventoux, Nid d’Aigle, Sierre-Zinal,…). D’ailleurs si certains membres du Team sont motivés pour faire le Challenge Montagne FFA par équipe en 2018, ça pourrait être cool !

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Habitant à La Tronche, c’est assez classique : Bastille et Rachais pour le dénivelé + Berges de l’Isère pour le plat ! Avec quelques virées en Chartreuse quand j’ai un peu plus de temps. Et, pour les éventuels sudistes, Bois des Espeisses quand je reviens sur Nîmes !

• Comment as tu découvert le TTT ?
En me baladant sur le net ! Le site doit être bien référencé et il donne envie de vous rejoindre ! 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

2 thoughts on “Timothée PIERRE rejoint le TTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *