0 Flares 0 Flares ×

Compte-rendu d’Aurélie PICHAND qui a participé, jeudi 8 mai 2014 à Saint-Honoré (38), au grand parcours (2 km, d+ 1950 m) du Trail Matheysin :

« Coucou voilà je me lance j’ai fais moi 1er CR de course….

Déjà mon 4e trail de l’année…. grâce à mon coatch particulier Mick et son plan d’entraînement (que j’essaie de suivre)… Bon, même si ce trail ne figurait pas sur mon planning et que je me suis bloquée les cervicales il y a tout juste une semaine…, je me dis qu’il va faire beau. C’est quand même LE trail du plateau… le coeur parlant plus fort que la raison! D’autant plus que Isma et Lionel n’ont pas beaucoup de mal à me convaincre de m’inscrire sur le grand parcours….ouai…! C’est pas tout, mais après faut les faire les 30 km et les 2000 m de deniv’..!

Bon allé c’est parti, on arrive sur le départ de la course, on retrouve quelques amis…le petit sourire endormi d’Isma 😉 la bonne humeur de Marie, Freddy un peu grippé, Romain en pleine forme… En effet, je ne regrette pas d’être venue! Reste le plus dur à faire!
‘Pan’ départ lancé! Même pas eu le courage de trottiner, les jambes sont un peu lourdes…règle d’or perso: ne pas partir trop vite! Y’a le temps!!!

Lionel en grand gentleman me dit qu’il me tient compagnie jusqu’à La Chaud, chose faite au 7e km. Je continue mon périple seule, puis arrive le sentier du diable….hooouuu ça fait peur…Ça pique surtout les mollets!! Tactique : ne pas trop lever la tête pour le moral 😉
Enfin la montée infernale se termine par une petite escalade de névé, jolie descente du col, petit relâchement et craque je me tords la cheville !!! ssssss ça fait mal mais je ne peux pas arrêter au bout de 12 km!?!!? Aller ça va le faire, c’est chaud, de toute façon il faut que ça tienne! C’est donc reparti pour l’ascension du Piquet de Nantes… C’est long, ça monte… mais tout la haut sur les arrêtes la vue sur le plateau est grandiose. La forme revient !

Le petit sentier qui serpente dans la forêt et qui nous ramène vers la fin de la course est bien agréable. On m’a prévenu, il reste une petite côte avant la fin du parcours… Les encouragements des spectateurs permettent de trouver encore un peu d’énergie pour la franchir. Puis sur un bord de chemin , 6 km avant l’arrivée, j’aperçois Isma qui m’encourage. Il termine avec moi. Cela me permet de retrouver une bonne foulée et surtout ça m’aide moralement, ça commençait à être long…
Voilà, je termine au bout de 4h34’15’’ (109ème/163 classés), un peu mal aux pieds, aux cuisses… mais tellement contente!!

La suite est tout aussi bien, petite bière et impressions de la course partagées avec le reste de la team… Un beau soleil et un souvenir de trail en plus… »

Trail matheysin 2014 – Aurélie PICHAND – Crédit photo : http://ac-matheysin.fr/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

10 thoughts on “Trail Matheysin 2014 : CR d’Aurélie

  1. Très bonne stratégie (tête baissé ds le sentier du diable) et jolie chrono en prime!

    Par contre pas de maillot du team!!

    Amende une série de 10*30″ chaise + 30″ en cote jeudi prochain

  2. bien courue aurel…………..!! 😉 , par contre vu l’amende qui t’attend sa craint 🙁 ,a plus(jeudi a l’entrainement)

  3. Super ce 1er CR !
    C’est une belle première année de trail qui va te voir vite pérformer pour atteindre , je suis sûr un beau niveau…..
    Je suis allé sur une partie du parcours ce mardi et malgrès la pluie et la neige (à seulement 1000m) le paysage reste magnifique , vraiment on ne s’en lasse pas .
    Bravo à toi Aurel …..J’ai eu plaisir à te voir courir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *