0 Flares 0 Flares ×

CR de Bertrand BOUYNEAU sur sa participation à la Volvic Sources et Volcans (21 km, 700 m de d+) dans le cadre du Trail de Vulcain (Dimanche 2 mars 2014, Volvic (63)) :

Nous étions 500 sur la VSV (Volvic Sources et Volcan) pour 21 km. Dès le départ, j’ai essayé de bien me placer et de m’accrocher au groupe des premiers. Plutôt roulant, ce trail m’allait bien (que 700 m de déniv. positive). Alors je me suis battu dans les montées pour ne pas perdre trop de terrain et j’ai relancé sur le plat et les descentes. Les conditions météo étaient idéales et le parcours varié et pas trop pentu. Tout était réuni pour passer une belle matinée. J’ai réussi à garder ma place tout au long de la course et je sentais que je faisais quelque chose de pas mal. J’en ai gardé un peu sous la semelle pour les deux derniers kil en faux plat descendant. Résultat : mon premier top 20 sur un trail (environ 1h47’) et enfin une course que je finis dans de bonnes conditions physiques. Le travail à l’entrainement paye enfin.… Le gars qui finit devant moi a déjà fait plusieurs fois 2h50 au marathon et me dit que je suis largement dans le coup pour mon objectif (moins de 3h fin avril à Annecy). Je suis super content et très motivé pour la suite. Prochaine course : le trail des Glaisins (à Annecy) début avril.

Sinon, côté Taillefer, je n’ai pas réussi à voir Arnaud en vrai (quand on fait de l’Ultra, on part tôt et on rentre tard). Par contre j’ai du le voir 200 fois sur l’affiche officielle du Vulcain placardée partout avec son buff TTT. J’ai appris qu’il a fait 6ème et que décidément on ne court pas dans la même cour. Le trail des Passerelles était aussi bien « représenté » par des flyers et des annonces régulières du speaker.

Bref, le Vulcain est un trail très plaisant que je conseille (pas trop loin de Lyon et Grenoble finalement) avec une organisation au top. Pourquoi ne pas amener une délégation plus importante l’an prochain ??

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “Belle promenade sur les monts d’Auvergne

  1. Ah, non, rectificatif avec ton super classement et ton objectif « Sub-3h » au marathon, on joue dans la même cour !
    La saison est longue, j’espère qu’on se croisera bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *