Benoît BLEE, dernier adhérent au Taillefer Trail Team a répondu à la traditionnelle interview des nouveaux :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut la TEAM, je suis originaire de Saint-Nazaire en Loire Atlantique. Arrivée sur Grenoble il y a maintenant 3 ans. Envie de prendre un peu de hauteur, j’ai décidé de quitter le bitume du coureur citadin pour côtoyer les chemins et singles de montagne. Et je ne regrette pas du tout !

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Il me semble que ma première course nature était « courir à Sinard ». C’était mon premier dénivelé il y a maintenant un an. C’était une course superbe, avec une très belle organisation, pour une course de Village.

• Que représente le trail pour toi ?

Je résumerais le trail en 3 mots : nature, liberté et dépassement de soi.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Continuer à prendre du plaisir en courant. Et pour le prouver, je vais allier bonne humeur et course à pied en m’inscrivant au Marathon du Beaujolais !! Quoi… faut pas se laisser abattre !
Côté trail, j’aimerais tenter des distances supérieures à 25 km.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Le Trail des Eaux Vives du côté de marseille. Courir en surplombant Marseille, la Méditerranée et ses calanques… Le KIFF !!!!!!!

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Heu, je déconseille d’aller au p’tit coin (en se disant « j’ai le temps ») quand on fait un trail en équipe !!! On peut perdre un temps fou et se sentir mal à l’aise quand le relayeur arrive et que vous n’êtes pas là ; et je parle en connaissance de cause !!!

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Courir une partie de GR34 (en Bretagne). Pour en avoir fais une partie en randonnée du côté de Crozon, Camaret-sur-Mer, Douarnenez, je peux vous assurer que la cote Bretonne est magnifique !!!! Et croyez moi, il y a malgré tout de sacré D+

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Etant Grenoblois, j’en profite pour m’entraîner à la Bastille, Mont Jalla, le Mont Rachais. Facile d’accès pour tous Grenoblois.

• Comment as tu découvert le TTT ?

Un collègue de travail m’a parlé de vous sans s’être encore inscrit lui même. On a participé à quelques trails ensemble et depuis l’Ultra Trail du Vercors, nous avons décidé de franchir le pas et de nous inscrire à la Taillefer Trail TEAM. Ha oui le fameux collègue est Cédric Bertrand, qui a adhéré au TTT quelques jours avant moi.

5 thoughts on “Benoît BLEE rejoint le TTT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *