Caroline Le Bihan
Ville : MILLAU – 12
Née un 22 juillet 1978 à Millau
Hyperactive moi, un peu peut être ! Persévérance et Dépassement de soi, mon leitmotiv.
Multisports depuis toute petite avec une prédilection pour la montagne et tous les sports outdoor de préférence, et par toutes les météos : VTT 30/100 kms, ski, randonnée, via ferrata, endurance équestre, squash, escalade… et trail, je cours depuis l’âge de 16 ans à travers mes causses autour de Millau ou dans les Alpes, solo ou en équipe pour le plaisir de découvrir de belles traces, admirer des panoramas de fou, faire des photos.
En 2012, j’intègre un club d’athlétisme, un peu trop route à mon goût, puis en 2014 une association de trail (ASGC qui organise le trail VERTICAUSSE) où je retrouve mes valeurs, juste le plaisir de se retrouver sur piste, en pleine nature à travers causses & gorges, ou en courses avec les amis.
Je découvre la compétition, un truc qui sommeillait en moi, les courses « montagne » : mon cousin m’attire sur le championnat du Canigou en août 2012, et le virus ne m’a plus lâché. La passion se renforce.
Je me prends au jeu, j’évolue, j’ai un nouvel équilibre alimentaire, l’entraînement n’est que plaisir, même sur de la bosse en aller retour je kiffe, plus c’est dur technique, plus j’adore. Et dans mes gorges du Tarn les spots ne manquent pas, du pentu, des racines, des pierres… y’a le choix.. Y’a que la vitesse qui me fait défaut, donc je sais ce qu’il me reste à faire, sur mes plateaux bien rooolaane !!!
Un tendon rotulien fissuré en mars 2015 est venu déprogrammer mon avenir professionnel et sportif. Tout a été mis en œuvre pour revenir, et à y être, avec une nouvelle foulée, des sensations nouvelles, des podiums ratés pour des bêtises, mais là n’est pas l’essentiel, et de nouveaux amis tels que Philippe et Mathieu d’ACTIVE PATCH 4U, grand moment aux Templiers 2016 sur l’Intégrale des Causses car Phil m’a patché à 4h30 et le résultat fut phénoménal, heureusement l’entraînement était nickel en amont et malgré surmenage pro j’ai bouclé avec un final génialissime pour un premier 65 km. Rester optimiste, avancer à son rythme, et jamais abandonner :
« la Souffrance est temporaire, l’Abandon définitif », clin d’œil à mon ami Domi.
J’aime m’expatrier de Millau pour aller tester les courses dans les Alpes ou les Pyrénées, chaque course est synonyme d’amitiés nouvelles et durables.
D’ailleurs j’ai connu le TTT lors du FestaTrail avec un relais avec Romain COSTE, on est resté tous en contact jusqu’au OFF hivernal et l’AG où j’ai rencontré les autres membres, très bonne ambiance !
Mon plus beau trail restera la 1ère édition du trail de Serre Chevalier Grand tour des Cerces (septembre 2014) partagé en partie finale avec Kate Dawson – un moment d’échange et d’encouragements mutuels, de grosses rigolades surtout quand tu trinques aux ravitos.
Le technique j’adore, c’est mon élément ! Mes distances se rallongent allant de 25 à 65 km avec des dénivelés de 1000 à 4000 m positif.
Un rêve, courir la Trans’GranCanaria. Hors compétition, ce serait la Corse, le tour du Mont Blanc et découvrir les Dolomites, et Alpes suisses entre autres.
Avec la rencontre de l’équipe TTT, je me donne de nouveaux challenges, perso et en équipe notamment les France. Gruissan Phœbus Trail sera notre 1er point de ralliement.
Très souvent bénévole entre 2 courses, j’espère avoir un emploi du temps qui me permette de m’investir avec le TTT sur « les Passerelles ».
Je n’ai pas encore programmé les dossards 2017 car c’est fonction de mon job. A voir mais je vais raccourcir les distances 25/35 km très certainement, et essayer de rejoindre l’équipe dès que je peux.
Les valeurs de la vie, s’entraider, le respect et les personnalités entières, voilà mes fondamentaux.
Mon rêve et j’y œuvre, c’est de me rapprocher des montagnes 😉
CARPE DIEM – Vive le Sport et les Zamis.
Photo du haut : Caroline lors d’un entrainement fractionné sur neige entre Dourbies et le Saint-Guiral en février 2016
Bienvenue Caro. La liste des TTTgirls s’allonge! 😉