0 Flares 0 Flares ×

Petit éclairage sur une figure du Taillefer Trail Team : Richard JOUHANNET, pseudo : Ricardo l’Ami de L’Apéro.

Richard JOUHANNET lors du Trail du Tetras Lyre 2012

• Tu es actuellement 17ème au classement provisoire du TTN Trail court. Es tu content ?

Je suis content oui et non !! Je ne savais pas que le Sparnatrail comptait double : dernière manche du TTN 2013 et 1ère pour 2014. J’y étais allé pour ne pas perdre ma place dans le top 30 en 2013. Cette course arrivait 2 semaines après les Templiers donc imaginez l’état dans lequel j’étais… Alors quand on t’annonce que ça sera la 1ère manche de 2014, tu es vert !
Sinon je suis content du résultat du Trail Givré mais pas totalement. Vu le niveau, je ne m’attendais pas à mieux, surtout que le début de l’année a été difficile (physiquement et mentalement). Je voulais rentrer dans le Top 50. J’y suis presque sans cette petite erreur d’aiguillage qui me fait perdre 4 minutes et de l’énergie pour remonter les places perdues. Je peux être déçu de ne pas faire mieux mais c’est la course…

• Quelles sont tes ambitions sur ce TTN court ?

Mon ambition pour le TTN court ? Euhhhhhhh… un top 20 me ferait très plaisir. Je sais que je vais perdre un peu des places car je vais rater la manche qui tombe en même temps que le Ventoux mais je pense vite remonter au classement en juin où se déroulera trois manches. Ca va être dur mais on s’entraine pour cela !!! Le TTN court est mon objectif numéro 1 pour cette année 2014. Je bosse beaucoup la vitesse mais aussi l’endurance pour être performant pendant trois heures de course. C’est un format de course qui me plait bien : rapide, à bloc… Pendant 2 à 3 heures, tu cours à 13-14 km/h. C’est bon ça !!! On verra bien fin juin, ma place au classement. Là, le plus dur sera fait avant la dernière manche en septembre.

• Quels sont tes objectifs pour cette saison 2014 ?

Mes objectifs pour 2014 ? Comme je l’ai dit auparavant : le TTN court et bien sur, ce « putain » d’Endurance trail au Festival des Templiers… Là, ça va être énorme !!! Même si je suis plein de peur et que je me pose des milliards de questions depuis que je me suis inscrit ………. Je sais que je serais finisher à moins que je me blesse. Pour mon fils qui fêtera ses 6 ans ce week-end là, qui sera présent et pour notre président, Mister Templiers, je ne peux pas bâcher. PS : Président, je veux te voir pour mon arrivée et n’oublie pas la bière !!!!!!
J’aimerais aussi faire un ou deux podiums sur des trails saucissons. Ca fait toujours du bien à la tête !!!!
J’ai aussi un autre objectif plus personnel : c’est d’être un peu plus sérieux… Moins boire, fumer et moins de compétitions pour être prêt le jour J. Sur ce point, je suis au Top car je devrais déjà être à quatre compétitions et pour l’instant, je n’en ai fait qu’une.

• J’ai cru comprendre que tu t’entrainais avec des « avions de chasse » ? Tu nous en dis quelques mots ?

Effectivement, je m entraine avec des monstres, bien sur mon coach Stéphane Vinot qui m’apporte vraiment beaucoup au niveau de l’entrainement, mon Jean-Paul Bolle ancien grand champion d’aviron (enfin ancien grand il l’est toujours), qui est énorme en course à pied….., notre champion Yo Stuck : que dire de lui ……… une fusée, mon pote Laurent Mayoue et Jean-Marc Dulong V2, bien plus rapide que moi. Je n’oublie pas mon David Briand un ultra fondeur qui aime faire des truc de fou : 6 jours, 24h00… qui m’apprend beaucoup mentalement. Bref toute la team des traileurs des Monts d’Or !!!!!!!!!!! On est un groupe de potes qui ne se lâche pas : tu es pas bien on est là, je suis pas bien ils sont là. Même si le niveau est diffèrent, ils n’ont pas la grosse tête !!!!! Grâce à eux, j’apprends beaucoup, autant en entrainement que pour les compétitions, l’alimentation et le mental !!!!!!! Grâce é Stéphane et les autres, mais beaucoup grâce au coach, je ne fais que m’améliorer. Par exemple, le Trail Givré en 2013 je mets 1h45 pour 21 km et cette année 1h45 pour 23 km et de plus en me trompant !!!!!!!! Cette année faut les suivre, ces gars là. Ils ont de beaux objectifs : CCC, Templiers, 6 jours en Italie et en France, 24h00, 6h00, Edf Cenis tour, Ice trail tarentaise, Cabornis……. Les entrainements c’est un régal : tu rigoles, parles matos et conseils sur tout… A un moment ça se met de grosses mines, pas de pitié bien sur. Je suis toujours dernier mais ils t’encouragent tout le temps, te félicitent, te boostent pour ne rien lâcher. C’est énorme ce que cela t’apporte !!!!!!! Même si tu rentres sec tu es content….. Des gens simples, sympas etc etc …….. Un super groupe de potes qui ressemble un peu au TTT mais en moins nombreux. Je pense que cela fait notre force !!!!!!!!! Pour conclure : JE LES ADORE ET MERCI A EUX.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

5 thoughts on “Eclairage sur Ricardo

  1. merci francois !!!!! et oui je suis comme le beaujolais !!!!!!!!!!

  2. rdv fin juin on y verra plus clair en esperant que le nom du TAILLEFER TRAIL TEAM sera en haut de la fiche
    j espere que le president sera aussi content que lors des templiers !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *