0 Flares 0 Flares ×

Nouvelle saison et donc remise des compteurs à zéro. De ce fait, Freddy LECLERE qui vient d’adhérer au Taillefer Trail Team est le premier nouveau membre pour 2014.

Il se présente en quelques lignes :

DSC_0354 (536x800)[1]

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

LECLERE Freddy, j’habite à Sechilienne dans le 38, je suis chef d’équipe à la COLAS TP.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Cela fait environs 6 ans mais avant je m’entrainais régulièrement dans les chemins sans savoir que cela était du trail car en parallèle je pratiquais le motocross.

• Que représente le trail pour toi ?

Un dépassement de soit même à chaque instant : toujours plus vite, plus loin, plus haut. J’adore repousser mes limites en continu !!!

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Cette année, je veux faire que du skyrunning. Je suis déjà inscrit sur l’ITT et en septembre j’aimerais faire la Serre Che by Salomon. Mais pour l’instant mauvaise nouvelle : ménisque re « cassé » : opération prévue le 21/02 après on verra. Comme je l’ai dit, j’aime repousser mes limites donc je reviendrais encore plus fort dans un mois!!!!!!!!!

• A quelle épreuve rêves-tu de participer ?

Je pense comme beaucoup de traileur à l’UTMB tout simplement parce que s’est un mite!

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Le trail des Aiguilles Rouges l’année dernière. Il est magnifique !!! Je me sentais super bien donc que du bonheur.

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?

Je rêve de courir sur le Mont-Blanc!! (en partant de Chamonix).

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

J’ai un petit parcours qui fait 10 km où il y a de tout : montée très raide, descente cool et rapide, single… Bref un bon compromis d’entrainement et pas besoin de prendre la voiture. Je pars de ma maison directement !!! L’avantage est que j’habite en bas de plusieurs montagnes donc j’ai le choix pour mes entrainement vertical ou trail.

• Comment as tu découvert le TTT ?

Sur plusieurs courses en regardant mes chrono, j’ai vu plusieurs fois le nom TTT et certaines personnes étaient devant moi (loin : Mickaël, Arnaud…) puis j’ai sympathisé avec eux et je me suis dit qu’en me servant d’eux comme lièvre je pourrais progresser… Progresser c’est ma devise.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

13 thoughts on “Freddy LECLERE : première nouvelle adhésion pour 2014

  1. Bienvenue Freddy. J’espère que cette opération se passera bien et que tu pourras recourir rapidement.

    La COLAS : cela me rappelle m’a jeunesse quand en DUT Génie Civil, j’avais visité l’unité de production de Champs-sur-Drac… C’était il y a fort longtemps (1988 ou 89…).

  2. Merci pour l’accueil!! Mon objectif de début de saison était le Trail Drôme que je fais depuis 2 ans. J’espère y être pour le challenge TTT !!!!!! C’est un super trail (le petit 23 km).

  3. Salut Freddy.
    Premier c’est pas rien !
    Je te verrai bien avec le Buff du T.T.T et ta tenue sera complète .

  4. Pour les Buffs comme pour toutes les infos , il faut voir avec Mister Templiers .Mais je crois qu’il y a rupture de stock…..

    1. Slt Freddy,

      il me semble t’avoir vu au trail de l’oisans 20km il y a 2ans…

      Welcome dans le meute

      Pour le buff, cette année il sera remplacé par une visière normalement et on travaille sur une tenue TTT, mais ca ne sera pas du salomon, asics ou …. lol

      Bonne opé et a tanto

      Majewski David

      1. oui oui sait bien sa il y a deux ans! d’ailleurs tu fais partis de ceux,pour qui je suis venu au TTT,car tu étais bien loin devant!!!! pour la tenue ou la visière et bien tenez moi au courant sa sera avec plaisir et fierté de porté les couleurs du team !!

  5. bienvenue freddy !!!!!! je connais enfin ton nom !!!!!!! on avait couru ensemble au trail matheysin tu m avais mis la misere dans la montee du sentier du diable mais le ricardo est un gros descendeur et je t avais grille lol au plaisir de te revoir sans doute dans la drome !!!!!! j ai deja trouve ton surnom salomonman

  6. j’adore salomon je trouve que rapport qualité prix ils sont au top!!
    peut etre rdv au trail drome (suivant l’évolution de la guérison)mais sinon je serai sure au matheysin pour prendre ma revanche!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *