0 Flares 0 Flares ×

Florian MAIRY, Team Espoir Salomon, a rejoint le TTT. Il mute du Ventoux Trail Club Santé Prévention. Un beau renfort pour notre équipe de Trail court. A noter que Florian a remporté cette année le Marathon de l’Hortus (Festatrail, 42 km, 2000 m de d+).

Il répond à l’interview des nouveaux :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’apelle Florian MAIRY, j’ai 22 ans et suis étudiant en master STAPS ainsi que préparateur physique et coach sportif au sein d’OPTISPORT sur Grenoble et ses alentours.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Je pratique la course à pieds depuis tout jeune avec les cross au collège et lycée. Je me suis mis au trail il y a 6 ans environ en suivant mes parents sur les courses. J’ai démarré par les Kinder trail et augmenté petit à petit jusqu’au format marathon aujourd’hui.

• Que représente le trail pour toi ?

Le trail me permet de m’évader, de rencontrer du monde, de découvrir des paysages et de me tirer la bourre avec les copains dans la bonne ambiance et de jolis cadres.
Que ce soit dans « l’élite » ou dans le peloton, compétiteur ou non on se retrouve à plusieurs autour d’une bière ou du vin de Francois après la course ou une sortie.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Ceux-ci n’ont pas encore été déterminés mais je serais sur le championnat de France de trail 2015 pour un bon tirage de bourre avec les copains et une ambition de podium par équipe.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Le Trofeo Kima, une vraie course de skyrunning, technique, sans matériel obligatoire superflu.
Le Grand raid de La Réunion sur le format ultra mais ca y’a le temps =)

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Ma victoire sur le Festa trail cette année avec des sensations de folies, un plaisir énorme avec ma famille qui me suivait. Une première sur le format marathon qui s’est déroulée parfaitement.

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Partout !!! Beaucoup d’endroits à découvrir et rien de mieux que de le faire à pieds.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Habitant vers Grenoble, je suis bien servis en spot d’entrainement, mais mon favoris reste la colline du Murier et le sommet des 4 seigneurs juste au-dessus de chez moi. J’ai un parcours « test » là bas de 18 km et 950 D+ qui part avec 200 m de dénivelé sur 1,2 km histoire de mettre direct dans le rouge. Un parcours qui comprend toutes les composantes du trail (cote raide, relance, plat, technique ou non, un tout petit peu de route, etc)

• Comment as tu découvert le TTT ?

J’ai découvert par internet quand je cherchais un club l’an dernier. J’ai réellement rencontré le président grâce à mon ami le Sanglier de Malissol aux France 2014 à Buis.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

12 thoughts on “Florian MAIRY (Team Espoir Salomon) rejoint le TTT

  1. D’accord avec Johann , en plus il a presque mon âge (à 20 ans près ) par contre le Florian il pratique le trail depuis 2 fois plus longtemps que moi , c’est à ne plus rien y comprendre. ….
    Bienvenue

  2. Eh eh merci pour la petite présentation ! Au plaisir de se voir ! Aux templiers surement 😉

  3. c’est qui se gonze sérieux ! !

    encore un gus déguisé en kilian jornet!!

    Bienvenue quand meme

    Je déconne Jeune prométteur du trail Français!!

    Avec Xavier on t’attendra à la cantine par contre

  4. Bienvenue! Je traine (c’est peu dire vu mon niveau) aussi sur la meme colline que toi et suis un adepte des 4S! On devrait pouvoir se croiser un jour.

  5. du lourd !!!!!! c est bon ca !!! je sais plu ou je t ai crosemais bon bienvenue

    1. On s’est vu aux templiers l’an dernier ;-). Au repas apèro après la course avec xav et mayou il me semble =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *