0 Flares 0 Flares ×

Un paquet d’années que nous nous connaissons avec François GIANADA, rencontré dans le cadre de l’organisation du Trail des passerelles du Monteynard, dont le TTT est partenaire. Il a sauté le pas et nous a rejoint. Il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour. Je m’appelle François GIANADA, j’ai 36 ans et 2 enfants, j’habite à Lyon et je travaille chez Idée Alpe, organisateur du TPM notamment.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Depuis 2010, et les premières éditions de l’hivernale de Méaudre et … du Trail de l’Oisans, organisée par Jean-Marc Giraud il me semble, et la SaintéLyon. Mes 3 premières expériences de Trail ont donc été dans une épaisse couche de neige !

• Comment es-tu venu à la course nature ?
J’ai pratiqué le rugby pendant près de 25 ans, mais j’ai toujours aimé les sports d’endurance outdoor, notamment le footing, et le vélo que je pratiquais régulièrement.
En 2009 suite à une opération de l’épaule, j’ai dû m’éloigner du rectangle vert et un pote m’a fait porter mon premier dossard, lors des 15 km du Puy-en-Velay. J’ai très vite attrapé le virus de la course à pied, en alternant running, route et trail.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?
Elles sont multiples, et je prends vraiment du plaisir à la fois à évoluer en montagne, profiter des paysages, et pratiquer une activité d’endurance, chercher les limites de mon corps…
Je profite à la fois du trail en mode contemplatif lors d’une sortie dominicale, tout en étant capable de tout donner lorsque je porte un dossard

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Je suis attiré par certains Marathons comme San Francisco ou Genève.
Côté Trail, je rêve d’aller aux Templiers bien-sûr, et à la Pastourelle. Mes origines franc-comtoises me font aussi pencher vers le Trail du Mont-d’Or, le Trail des reculées, le Reverot’Trail …
Dans les Alpes je citerai le TAR, les Fiz et plus proche de nous l’Ultra-Trail du Vercors !

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
La balade de Riquet, course en relais sur 2 jours entre Toulouse et Béziers le long du Canal du Midi. Une ambiance extraordinaire et des paysages magnifiques, auxquels j’ai gouté 3 fois !
Côté Trail, je citerai le Festa Trail Pic Saint-Loup en 2016, où je termine pour la 1ère fois dans le premier décile du classement (TOP 10%), 8 petites minutes derrière François Giraud !

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Je n’ai pas particulièrement de spot rêvé, du moment que je cours au contact de la nature, que ce soit en bord de mer, à la montagne ou tout simplement à la campagne, je me régale ! Notamment en voyage, aller courir est un excellent moyen de prendre la température du pays.

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Disons qu’après quasiment 2 années blanches (année 2017 compliquée et opération en janvier 2018), j’aimerai continuer à m’affuter et retrouver le niveau qui était le mien en 2016 sur mes distances favorites (entre 18 et 30 km), puis d’allonger un peu pour aller gouter à des trails entre 40 kmet 50 km.
Ma cheville étant toujours fragile, je suis dispensé de trail cet hiver, et je reprendrai donc surement début mars lors du Trail de Vulcain à Volvic où depuis 3 ans, je tiens un stand pour promouvoir le TPM. Fin mars je suis aligné sur le Marathon de Marseille où le but ne sera pas de battre mon PB mais de me sentir bien en 3h45.
Ensuite, j’espère être en forme pour porter haut et fort les couleurs du TTT, à la Pastourelle notamment ?

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Les bureaux d’Idée Alpe étant situés à St-Martin-d’Hères, j’ai la chance de partager des sorties avec notre Vinvin national sur le secteur des 4-seigneurs !

• Comment as tu découvert le TTT ?
En tant qu’organisateur du Trail des Passerelles du Monteynard, c’est bien-sûr à cette occasion que j’ai découvert le TTT et pris plaisir chaque année à travailler avec de nombreux membres du club. Année après année, j’ai du casser les oreilles de nombreux membres du Team à la radio, notamment les Serre-files !
François Giraud a donc profité d’une soirée arrosée à la MOF lors du dernier TPM pour acter mon transfert avant la fin de ce Mercato 2018 !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

2 thoughts on “François GIANADA adhère au TTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *