Depuis peu au Taillefer Trail Team, Hélène GUICHARD se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Hélène, je suis à Grenoble depuis bientôt 26 ans, j’ai 51 ans. J’ai deux grands fils qui viennent de quitter la maison. Je suis luthière, je fais de la musique en amateur et je suis souvent en montagne pour courir, marcher, skier, pédaler, grimper…

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Au collège, je faisais déjà des cross, ensuite je me suis mise à courir plus régulièrement au départ pour garder la forme pour la montagne et le ski… je suis rapidement allée courir dans les collines, puis j’ai fait quelques courses…

• Comment es-tu venu à la course nature ?
J’ai toujours aimé crapahuter en montagne, les randonnées longues avec du dénivelé comme courir. Le trail me permet de prendre l’air et parcourir de la distance, de voir des paysages variés en mode léger. Le trail donne une dimension de liberté aux sorties montagne, il élargit mon terrain de jeu, permet d’aller un peu plus loin, des fois un peu plus vite… c’est devenu un besoin.
J’ai commencé à faire quelques courses sollicitées par des amis et j’ai vraiment aimé le partage, aussi faire des trails en relais pour les projets communs et les courses.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?
Celles qui m’ont motivée à y venir et aussi pour patauger dans la gadoue, bien sûr !

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
La PLT.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
Je ne saurais pas en choisir un meilleur. Je garde de bons souvenirs de presque toutes mes courses, surtout des courses en relais qu’on a fait avec les copines. Il me reste chaque fois en mémoire des moments magiques entre les paysages, le partage, les frontales dans la nuit, l’effort, …

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?
Je rêve à beaucoup de destinations plus ou moins lointaines, en ce moment je dirais Madère, Mercantour, Taiwan, la traversée des Pyrénées,…

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Je suis inscrite sur le trail Sciacchetràil en mars 2018,
pour l’instant avec la neige, je vais faire du skating et du ski et je verrai au fur et à mesure, j’ai bien envie de faire l’échappée belle en duo en 2018.

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Mon grand classique : Les Vouillants, la colline de Comboire, en partant de la maison, il y a plein de petits chemins avec des parcours multiples et variés, aussi monter à la Tour sans Venin, à St Nizier, mon terrain de jeu s’élargit alors au Moucherotte, Pic St Michel… avec des superbes vues sur Grenoble, et les autres massifs… il me reste encore plein de petits chemins à découvrir…

• Comment as tu découvert le TTT ?
Par Faïza et Benjamin, et je suis venue faire une séance un mercredi soir de Novembre.

La photo: de Caro Daupias – Hélène GUICHARD à la Double Verticale des 2 Alpes 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *