Lors du Bélier, à la Clusaz, fin août, suite à un départ prudent combiné à un arrêt forcé, vers le kilomètre 6, je rattrape péniblement une jeune fille que je passe ensuite dans la douleur. A ce moment de la course, je me dis qu’elle envoie sérieusement, même si je ne suis pas au top de ma forme! A l’arrivée sur 27 km, je ne suis que 3 ou 4 minutes devant elle. Au final, elle se classe 4ème femme. Cette jeune fille, c’est Manon BENOIT. Je repère dans les classements qu’elle habite l’agglo Grenobloise. Me vient l’idée de la contacter pour rejoindre le Taillefer Trail Team. Suite à la dernière AG à laquelle je l’ai invitée, Manon a décidé d’adhérer au team. La suite reste à écrire!

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, Je suis étudiante en 6ème année de médecine à Grenoble, j’aimerais faire de la médecine générale. Je viens d’Alsace mais je suis sur Grenoble depuis 7 ans.
J’ai toujours pratiqué du sport et notamment du ski de fond en compétition.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ? Comment es-tu venu à la course nature ?
J’ai été baignée dans le milieu de la course à pied très tôt avec les cross et le demi fond en athlétisme quand j’étais petite. J’allais très souvent en montagne avec mes parents aussi. Puis je me suis plutôt consacré au ski de fond en compétitions (sport étude de Gérardmer), mais toujours en gardant un pied dans la course à pied. J’ai fait quelques courses de montée au début dans les années cadettes, junior puis j’en suis venue naturellement au trail en augmentant progressivement les distances.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
C’est un sport très simple, sans contrainte matérielle, qui ne nécessite pas une grande organisation (ce qui n’est pas mon fort), et qui se pratique en plein air! La course à pied est surement le sport qui me convient le mieux! Et puis ça permet de découvrir des montagnes beaucoup plus rapidement qu’en marchant!

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Le trail des glaciers de la Vanoise.

• Ton (tes) meilleur(s) souvenir de course nature ?
Peut être ma victoire à l’ultra trail du Vercors cette année.
Mais il y aussi l’utra trail du Beaufortain que j’avais fais en relais duo avec mon copain, et le trail de l’Ubaye que j’affectionne particulièrement (cf photo)!

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Tour du mont blanc, traversée de Belledonne ….

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Priorité aux études avec le concours de l’internat en juin …
Coté sport je veux me faire plaisir, réussir à ne pas me faire doubler dans les dernières descentes à 1 km de l’arrivée, réessayer un ultra probablement, bref pas de planning bien établit!

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Je vais souvent courir au dessus de Gières où j’habite vers le Murier, mais je ne suis pas une acharnée de l’entrainement globalement…!

• Comment as tu découvert le TTT ?
François GIRAUD m’a contacté, j’ai cru comprendre qu’on y recrutait des profils féminins! Je cours depuis quelques années de mon côté mais je cherchais aussi à retrouver une équipe, un esprit club!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *