Le jeudi 10 septembre dernier, Hubert ARDISSON est venu pour la première fois à une séance du TTT Training. Ce jour là, le coach (L’Ami Ricoré) avait prévu de nous faire faire le Xpress de la Bastille. De nous tous alors que Flo MAIRY était présent (25ème aux derniers Championnats de France de Trail court), Hubert fut le premier en haut! C’est dire si ce petit gars a un avenir doré dans la discipline.

Suivent quelques questions afin de mieux le connaitre :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bientôt 20 ans, je suis actuellement en FAC de sport à l’UFR APS de Grenoble , en première année. Côté sport, j’ai fait de l’athlétisme puis du cyclisme sur route que je pratique toujours aujourd’hui.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Cela fait moins d’un an que je me suis mis au trail sans m’entrainer réellement et spécifiquement. Je commence seulement cette année à pratiquer sérieusement cette discipline.

• Que représente le trail pour toi ?

C’est avant tout un effort physique mais différent des autres efforts par-ce-que l’on évolue dans le meilleur environnement qu’il soit.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Devenir champion du monde (mais sa risque d’être tendu)! Plus sérieusement, je n’ai pas coché de trail en particulier, mais je ferais le maximum pour accrocher la victoire en espoir sur chaque courses.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Je rêve d’aller aux Etats-Unis pour participer à des courses comme la Western States 100-Mile Endurance Run ou la Hardrock 100 Endurance Run et bien d’autres.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Tous mes souvenir sont géniaux malgré la douleur, mais celui que je retiens en particulier est le Serre Che Trail où je n’ai même pas vu le temps passé tellement les paysages étaient magnifiques (même si la météo n’était pas de notre côté).

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

J’aime beaucoup les paysages du Beaufortain, mais j’adorerais voyager au Canada ou aux Etats-Unis .

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Le Mont Rachais (j’habite au pied ), mon terrain de jeu favori reste la Dent de Crolles et ses environs.

• Comment as tu découvert le TTT ?

En cherchant sur Internet.

6 thoughts on “Hubert ARDISSON : un jeune prometteur

  1. Bon, moi je peux difficilement me rendre compte de ses capacités de courses…Quand je suis arrivé au sommet de la bastille, il avait déjà bien eu le temps de récupérer 🙂
    Un nouveau chef de file je pense.. Bienvenue et place aux jeunes!!!!

  2. j aime bien le prez lui a deja trouve un surnom !!!!!!!!! bienvenue cousin hub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *