0 Flares 0 Flares ×

Valentin MOJEIKISSOFF a rejoint le TTT dernièrement.

Il a répondu au traditionnel questionnaire des nouveaux :

• Peux tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 24 ans, savoyard d’origine (Les Arcs), j’ai déménagé sur Grenoble voilà 5 ans pour des études en architecture. Aujourd’hui fraîchement diplômé, je profite d’un emploi du temps bien plus lâche pour pouvoir enfin m’inscrire dans un club et profiter de courir à plusieurs. Passionné de sport, sous toutes ses formes ou presque, intéressé également par l’architecture, le design, la photo et l’art.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Cela fait 6 à 7 ans désormais, j’ai commencé la chose un peu comme ça, sur le magnifique parcours de Sierre-Zinal (version Junior) à l’âge de 18 ans, après des années de sports divers (sports co, ski, golf, …). J’y ai tout de suite pris goût et, habitant en station de ski, j’ai pu facilement aller m’entraîner à courir là où avant je ne faisais que marcher.

• Que représente le trail pour toi ?

Plusieurs choses à la fois : le moyen de se changer les idées et de s’évader un peu du train-train quotidien ; l’opportunité de voyager, de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux paysages, d’apprécier la nature ; un moyen de se défouler, de se maintenir en bonne forme physique ; de travailler aussi son mental et se fixer des objectifs ; l’occasion de rencontrer des gens, de profiter du super état d’esprit de la plupart des traileurs et de la bonne camaraderie que véhicule ce sport

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Là aussi ils sont multiples :

– battre mon record sur marathon (3H16)
– terminer mon premier trail format long avec la SaintéLyon
– une épreuve en relais serait aussi bienvenue histoire de voir ce que ca fait
– NE PAS SE BLESSER, éviter une nouvelle TFL au genou qui m’a pourri la vie pendant presque 1 an
– SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT et courir à plusieurs, après 6 ans à avoir couru tout seul

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Je ne vais pas faire dans l’original : UTMB, DIAGONALE DES FOUS, des marathons outre-Atlantique comme BOSTON ou N-Y, MARATHON DES SABLES, peut-être l’UTMF (Mont Fuji) histoire de voyager, la Barkley si mon petit corps me le permet un jour,…

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Pas évident d’en retenir qu’un. Je me rappelle de l’Altispeed 2011, première édition d’une épreuve vraiment exigeante, 32km et 4h45 sous la pluie et la neige, par des températures négatives, une deuxième place espoir et une course en costaud malgré les conditions.
Il me revient aussi en mémoire la Saintexpress 2011, petite soeur de la SaintéLyon, 44km sous les étoiles, les lumières de la capitale des gones qui se dévoilaient petit à petit à travers les feuillages de la forêt des monts du Lyonnais.

Je pense et j’espère que les meilleurs souvenirs sont à venir, avec des courses plus longues et des parcours plus exotiques !

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Sur le GR20 Corse, j’ai déjà goûté à quelques étapes en rando, j’aimerai bien me faire la traversée en quelques jours, un jour, avec des amis.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

C’est là que ca se corse…n’ayant jamais vraiment le temps (et la motivation ?), je vais au plus proche : La Bastille, Mont Jalla ou Mont Rachais…rien de très excitant !!

• Comment as tu découvert le TTT ?

Par l’intermédiaire d’un des membres : Florian MAIRY !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

4 thoughts on “Un nouvel adhérent : Valentin MOJEIKISSOFF

  1. Salut Valentin, bienvenue au TTT. J’espère que tu boucleras cette Saintlyon. Dans le team nous avons quelques experts de cette épreuve : Nono, Xav. Au plaisir de se croiser rapidement.

    1. Salut et merci pour l’accueil !
      Pour ce qui de la SaintéLyon, j’espère aussi que je la terminerai cette année, je vais croiser les doigts…et m’entraîner en conséquence cette fois surtout ;).
      En espérant également te croiser prochainement, les habitués du parcours aussi, je suis pas contre quelques bons conseils !

    2. D’ailleurs quel est ton objectif pour la Saintélyon ? Peut-être pourrais-je t’accompagner sur quelques bornes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *