Compte-rendu de Franck CHENEVAS (TTT) sur sa participation à l’édition 2014 du Lozère Trail (Chanac (48), 08/06/2014) :
« 500 partants pour ce Lozère Trail avec le choix au 17e kilomètre de bifurquer sur le 45 ou le 27 km.
8h30, le soleil tape déjà fort. Départ un peu tard à mon goût. J’ai prévue 2l de boisson énergétique et un bidon d’eau. Je me place dans les 100 premiers pour éviter les bouchons. Nous effectuons un tour du village derrière un char avec un orchestre puis direction droit dans le dru. Le fort de Chanac punaise on dirait Mirmande, heureusement ce n’est pas long. 5 km de chemin assez large nous emmènent sur un plateau avec une vue superbe.
Au ravito de la bifurque, un organisateur me demande si je suis sur de continuer sur le 45 avec cette chaleur. Bien sûr je suis juste chaud. Je n’ai pas fait 300 km pour en faire que 27. Je repars. je regarde mon GPS : punaise on a fait que 800 m de dénivelé il en reste 1500. Je suis à 8,7 de moyenne. En effet, s’ensuit une série de singles ultras techniques, très raides et des descendes en rappel avec des cordes qui me brûlent les mains. Je comprends pourquoi certains trailers avaient des gants de cycliste.
28 km : ravito. Le pointeur m’annonce 22eme. Surpris, cela me redonne des forces. Je double des concurrents qui souffrent de la chaleur.
Kilomètre 40 :ravito et pointage. Je suis 18ème whouaa !! C’est bon ça.
Pourquoi un ravitaillement à cinq kilomètres de l’arrivée ? Un organisateur me dit : « Prend des forces mon gua et de l’eau, tu descends dans le fond du vallon et tu remontes au relais de TV là haut et tu plonges sur l’arrivée ».
J’attaque la descente du vallon en mode ISMAEL (un pote du Taillefer Trail Team qui descend comme une balle) tellement vide que je loupe une bifurque. 500 m de jardinage en plein cagnard mais je ne suis pas le seul à me perdre. Punaise le cou au moral, retour en arrière, un balisage léger nous remets sur le bon chemin.
Je souffre dans la dernière montée. Des passages à quatre pattes et la descente technique avec des cordes : terrible. Finalement, je finis 21 ème sur 85 finishers en 6h20′.
Une belle course bien organisée. Départ-arrivée dans le camping municipal à 100 m du centre, avec de petits gîtes que l’on peut louer, douche nickel, repas d’arrivée très bien, t-shirt compressif offert, à faire au moins une fois. »
Source : http://trail-de-franck.fatalblog.com/resultats-lozere-trail-a108232280
bravo mon francky tjrs d’attaque!!
lozere trail inscrit sur ma trailiste
a plous
eh bien, ça avait l’air drôle ! à faire avec des gants 🙂 bravo !
super francky tu enchaine a merveille !!!!!! comme mayou inscrit dans ma trailiste
on pourraient prévoir une sortie team pour 2015 il y a plein de gîtes là bas et Je me ferrai bien l’ultra moi
Je vote pour ! 🙂 ton récit m’a donné envie de tenter
Salut Francky ……c’est gentil la petite dédicace….
Dire qu’il y a pas très longtemps on courrait ensemble sur des formats de 20 kms et te voilà maintenant que sur du long , j’arriverais pas à te suivre.
A part ça Ismaïl c’est quand même plus joli.
Et si vous voulez faire un tour en Lozère moi je veux bien !
bien joue franky!! pourquoi pas l’ultra????pour moi aussi!!