0 Flares 0 Flares ×

Marlène THIERRY a rejoint depuis peu le Taillefer Trail Team. En quelques mots, elle se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marlène THIERRY, j’ai 30 ans.
Franc-comtoise d’origine, j’ai vécu quelques années à Lyon avant d’arriver sur la région grenobloise, il y a environ un an, pour me rapprocher de mon conjoint, et par la même occasion, des montagnes.
Je suis juriste en droit social et aime profiter le week-end de tous les sports outdoor : VTT, rando, ski et bien sur le trail.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
Je fais des courses nature/trail régulièrement depuis environ 3 ans, en essayant d’allonger chaque année les distances.

• Comment es-tu venu à la course nature ?
J’ai commencé par faire quelques courses sur route pour me donner des objectifs : des 10 km sur route, semi-marathon. Et puis naturellement, après m’être inscrite sur plusieurs courses nature, je n’ai plus fait que des trails, tout naturellement, me sentant tellement mieux en pleine nature que sur du bitume.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
J’aime le trail pour la liberté et les sensations que ce sport me procure.
Se retrouver en pleine nature, prendre le temps (même avec une montre au poignet !), s’arrêter regarder les paysages, sortir du quotidien …
J’aime faire des courses pour l’ambiance et l’adrénaline du départ, la convivialité et toutes les valeurs partagées que peut apporter le trail.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Je sais pas si un jour je pourrai faire de l’ultra, mais si je me laisse un peu rêver, j’aimerai participer à la Diagonale des Fous.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
J’ai beaucoup de bons souvenirs sur les courses, à chaque fois je me dis qu’il faut toujours se faire plaisir. Mais le plus récent, c’est la semaine dernière, passer la ligne d’arrivée avec une première place, ma famille à l’arrivée et du plaisir sur toute la course, c’est le top ! J’adore les émotions que cela procure.

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
J’aimerai dans les Dolomites (peut être cet été!) ou en Norvège.

• Quels sont tes objectifs cette année ?
Cette année, j’essaye d’allonger un peu les distances. Mon objectif principal est la Transjutrail (72km). Je n’ai pas dépassé 48 km pour le moment, donc on verra bien !
Pour la suite, ca dépendra un peu de mes sensations sur la Transju, peut être les France à Gérardmer, le calendrier n’est pas encore arrêté pour le deuxième semestre.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Habitant à Voiron, j’adore aller m’entraîner vers Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Et puis la semaine, j’arpente les petits chemins du pays voironnais, avec une visite hebomadaire à Notre Dame de Vouise. J’adore la vue à 360 depuis le haut.

• Comment as tu découvert le TTT ?
Je recherchais un club pour pouvoir m’entraîner, j’ai une amie qui m’en avait parlé. J’ai regardé le blog, et ça m’a donné envie de tester.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *