0 Flares 0 Flares ×

Massimo BIDUSSI a rejoint le Taillefer Trail Team dernièrement. Il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Massimo, 35 ans, je suis très passionné de sport et surtout de montagne (randonnée, ski, alpinisme). Je viens de Trieste en Italie, j’ai déménagé sur Grenoble pour le travail en août 2017 avec ma famille, après avoir vécu dans plusieurs pays en Europe (Italie, Espagne, Irlande et Norvège).

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
J’ai commencé a courir en 2005 (10 km, demi et marathon) et en 2009 j’ai fait mon premier ultratrail, 53 km à Trieste.

• Comment es-tu venu à la course nature ?
Quand j’avais 12 ans j’ai commencé à faire de l’escrime, et j’ai fait ça pendant 20 ans. J’ai commencé à courir pour m’entrainer pour les compétitions d’escrime, et graduellement, j’ai couru de plus en plus. Le passage au trail était très naturel, parce que j’ai toujours été passionné de nature et de montagnes, et faire du trail était parfait pour fusionner les deux passions.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?
Ma motivation principale est d’être dehors dans les montagnes et d’explorer de nouveaux endroits. Courir des trails me donne la possibilité de passer du temps dans la nature et plus particulièrement dans les montagnes.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
J’ai beaucoup de rêves, comme la Western States ou la Hardrock aux USA, mais aussi la Diagonale des Fous et le Marathon des Sables.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?
J’ai deux meilleurs souvenirs. Le premiere était en avril 2013, pendant les 100 km d’Istria en Croatie. En cette période j’habitais en Norvège, et mon entrainement pour cette course était seulement sur la neige : pouvoir courir sur le sol pendant la course était magnifique, les odeurs de la foret et de la mer…j’ai vraiment adoré cette course ! Le deuxième souvenir est lié aux derniers kilomètres de l’UTMB 2016 : voir la fin de cette course, après l’avoir rêvé pendant des années était incroyable.

• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Dans le Grand Canyon.

• Quels sont tes objectifs cette année ?
J’ai deux objectifs, en juillet le High Trail Vanoise et en août l’Echappée Belle.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
J’habite à Seyssins, et je cours souvent sur les chemins du bois des Vouillants et aussi tous le chemins qui montent vers le Moucherotte : j’ai toujours rêvé d’avoir un km vertical (ou plus !) qui part de chez moi.

• Comment as tu découvert le TTT ?
J’ai cherché un club pour courir avec quelqu’un, et sur internet, j’ai vu le website du Taillefer Trail Team où les membres du club participent à des trails dans le genre que j’aime courir.

La photo : Massimo BIDUSSI – Lavaredo Ultra Trail 2017

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *