Philippe ANDRAUD a rejoint le Taillefer Trail Team dernièrement. Il se présente :
• Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour tout le monde ! Philippe, 49 ans donc jeune Master 2. Sur Grenoble depuis le début d’année après l’Hérault, la Haute-Savoie, le Québec… Touche à tout du sport mais amoureux de la montagne après l’avoir découvert à 16 ans.
• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?
En arrivant à Chamonix avec mes parents, j’étais nageur, je courais et pédalais aussi un peu avec mon père. Il m’a inscrit au cross du Mt-Blanc, ma première course en montagne…. En 1987 !
Depuis, à part une coupure de 12 ans pour du VTT, j’ai toujours fait du trail, pour le plus grand malheur de mes genoux. 🙂
On peut suivre ma passion sur ma page Facebook et sur Instagram (XtraTrail)
• Comment es-tu venu à la course nature ?
Première découverte à Chamonix donc. Après, étant chasseur-alpins, j’avais la caisse, alors je faisais quelques courses sans savoir que ça deviendrait une passion.
• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?
En premier lieu, être dehors, découvrir des nouveaux parcours, des paysages, faire des photos, quel que soit les conditions. Après c’est le plaisir de se donner des objectifs, de les préparer, de mettre un dossard, de partager, d’avoir de bonnes sensations ou d’aller au bout de mes capacités du jour.
• A quelle épreuve rêves tu de participer ?
Un trail au Népal serait un rêve. Un ultra sur une distance déraisonnable fait aussi parti de mes fantasmes.
• Ton meilleur souvenir de course nature ?
Sans conteste la CCC en 2012. Course écourtée à 90 km à cause de la neige mais 90 km de plaisir dans ces conditions et en plus, avec un bon classement pour moi.
• Où rêves tu de courir hors compétition ?
Deux rêves dans ma tête à ce niveau. Parcourir l’Islande ou un tracé de Saint-Jacques de Compostelle.
• Quels sont tes objectifs cette année ?
Mon choix de venir habiter à Grenoble étant tout récent, je n’ai pas encore de programme de courses établi, je compte sur vous pour me donner des idées. 😉 Mais l’UT4M en mode challenge sur 4 jours m’attire beaucoup, pourquoi pas refaire la 6666, quelques trails format court ou moyen, et enfin casser ce plafond de verre des 25 heures que j’ai en ultra. Et bien sûr découvrir le plus de sentiers possibles autour de Grenoble ! Ça fait déjà pas mal en fait.
• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?
Pour l’instant je n’en ai pas, mais j’habite à 30 mètres d’un départ de sentier, au pied du Vercors alors je crois qu’il est tout choisi.
• Comment as tu découvert le TTT ?
Quand j’ai établi la liste des villes qui m’attiraient, j’ai aussi cherché sur le net les clubs de trail. A Grenoble, c’est le TTT qui a été mon premier choix.
La photo : Philippe ANDRAUD – GRP 2017