0 Flares 0 Flares ×

Morgane BILLARD est membre du TTT depuis peu. Elle se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ancienne patineuse (ballet sur Glace), j’ai découvert grâce à cette discipline la compétition et l’esprit d’équipe qui est une valeur très importante pour moi. J’aime pratiquer le trail avec des amis ou en groupe de niveau confirmé. Sinon, dans la vie je suis infirmière, bientôt puéricultrice.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

J’ai commencé à courir il y a 3 ans pour compenser l’arrêt du patinage qui nécessitait des entrainements trop contraignants, le trail je le pratique depuis seulement 2 ans, par contre aujourd’hui je ne peux plus m’en passer =) et accorde beaucoup (trop ?) de week-end aux courses.

• Comment es-tu venu à la course nature ?

Quand j’ai commencé à courir je faisais aussi beaucoup de randonnée, car j’adore la montagne mais je n’y allais jamais seule. J’ai alors commencé à faire du trail mais uniquement sur des courses officielles le week-end, n’osant pas aller m’entrainer en montagne seule.
Au fur à mesure des courses, j’ai trouvé de nouveaux partenaires d’entrainements.
Aujourd’hui, j’axe ma saison 90% trail et 10 % route (j’aime bien faire un marathon/an) et bien sûr je m’entraine plus régulièrement (même toute seule =p).

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?

Je suis admirative de ce qu’est capable de faire le corps humain sur un Ultra, même si aujourd’hui je réalise des courtes à moyenne distance (65 km max), j’aimerai prochainement passer à l’ultra quand j’aurai fini mes études, ayant d’avantage de temps à consacrer aux entrainements.
La montagne est un terrain de jeu infini, magnifique, c’est impossible de s’en lasser.
Au début de ma pratique, nous étions peu d’espoir féminine à faire du trail. J’étais alors toujours récompensée sur les podiums, ce qui, je ne vais pas le cacher m’a motivé à poursuivre. Quand je suis passée senior, j’ai légèrement intensifiée mes entrainements, ma passion devenant de plus en plus grande.
J’ai alors pu réaliser de joli petits résultats sans d’entrainements spécifiques (4eme UT4M Oisans, 19eme Eco-trail Paris 45 km, 1ere Dent de Crolles 42 km…)
Le trail plutôt que la route, car l’esprit reste bon enfant, l’entraide est toujours présente, les traileurs sont une grande communauté et la bière d’arrivée toujours au rendez-vous !
J’ai également grand plaisir à participer aux courses en tant que bénévole.

• A quelle épreuve rêves-tu de participer ?

Question difficile… Le marathon des sables perù, la diagonale des fous, le MIUT, la transgrancanaria, je suis aussi pas mal intéressée par les raids à travers le monde.
Donc je dirais à toutes les courses ! Quand je pars en vacances, la première chose que je regarde c’est si il va y avoir des courses dans le coin, ou alors quels sont les spots sympas pour dérouler les cuissots…

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Le parcours des crêtes de l’échappée belle, ça reste aujourd’hui mon meilleur souvenir. Je l’ai fait 6 mois après avoir commencé le trail (le plus long jusqu’à présent était le 14 km de Paladru). Je savais que ce serait dur… Et çà l’a été ! La veille je me suis rendu compte que le matériel obligatoire ne rentrait pas dans mon gilet. J’ai été obligé d’aller en acheter un autre en urgence ! J’avais choisi un Raidlight, mais le modèle féminin se trouvait que au magasin à St Pierre de Chartreuse, je les ai appelé pour qu’ils m’attendent (ils fermaient bientôt) et j’y suis vite allé. Je me souviens que ma carte bancaire marchait pas, enfin c’était déjà une sacrée aventure avant même que la course commence !
Le jour de la course j’ai fini avec des ampoules monstrueuses mais j’étais tellement heureuse de l’avoir fait… La première chose que je me suis dit : Quand est-ce que ça recommence ?

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?

Partout où je ne connais pas !

• Quels sont tes objectifs cette année ?

J’ai fait énormément de courses cette année sans réel objectif, ne serait-ce celui de me faire plaisir… Et d’avoir mon diplôme !
Disons que pour la fin d’année j’ai calmé un peu le rythme et je serai notamment présente sur :
-Grand Trail des Templiers
et
-La STL (44 km Saintexress)
Où j’espère faire une bonne perf’

Mais je fais aussi L’UTV en équipe (je dépanne juste ^^), et aussi des courses à saucisson comme on dit chez nous !

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Non, c’est secret =p
En réalité j’en ai pas vraiment un en particulier, j’aime bien monter à la Sure en nocturne, ou tourner dans les Vouillants jusqu’au Moucherotte…

• Comment as tu découvert le TTT ?

Grâce à Simon, on fait partie tous les deux de la team TDR Grenoble et j’en avait entendu parler sur des courses.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *