0 Flares 0 Flares ×

Lucas LÉVÊQUE (vice-champion de France espoir de Trail 2015) a adhéré au Taillefer Trail Team à la fin de l’été. Il se présente.

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut la Team, je m’appelle Lucas, j’ai 25 ans et je fais de la course à pied et du trail depuis maintenant 10 ans. Je suis un amoureux de la montagne et j’aimerais la pratiquer encore plus ! J’habite Grenoble (Meylan) depuis 1 an et ne connaissant pas trop de monde ici dans le trail, je me suis dit que c’était une bonne idée d’adhérer au TTT pour partager ma passion avec d’autres pratiquants.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

Il y a 10 ans, je me suis inscrit à une course mais je ne savais pas que cette course était un trail et surtout je ne savais pas du tout ce que c’était comme discipline. Bilan, j’ai trop kiffé et surtout j’ai gagné un DVD de Kilian Jornet (j’ai eu le malheur ou le bonheur de le regarder….) Bon depuis je me suis jamais arrêté ! Sacré kiki 😀

• Comment es-tu venu à la course nature ?

Avant cette fameuse course, citée ci-dessus, j’ai commencé à courir dans les petites collines autour de chez moi et je me suis dit que c’était plutôt pas mal !

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail ?

Me mettre minable !!! mais pas que … le fait d’être dans un environnement où une grande majorité des gens ne va pas, c’est ce qui me motive le plus. Bon depuis 10 ans cela a bien changé mais j’apprécie toujours autant de me sentir privilégier. Après bien sûr, il y a le partage de bons moments avec mes potes de trail et mon frère. Et aussi un peu les compétitions mais c’est de moins en moins (bon si j’ai un dossard, il n’y a plus de pote 😀 )

• A quelle épreuve rêves-tu de participer ?

L’UTMB pour l’intimité (peut-être en 2020), sinon j’en ai pleins mais surtout à l’étranger (Madère, Norvège, Canaries, Italie, Espagne, USA, Japon…etc)

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Une belle sortie OFF avec mon frère qui me suivait en VTT. On avait fait une traversée de 70 km avec une arrivée au Sommet du Ventoux (sous la grêle). C’était une journée parfaite, simple et pleine de sens pour nous deux. Sinon il y en a pleins d’autres mais on a tendance à se souvenir plutôt des mauvais moments 😀

• Où rêves-tu de courir hors compétition ?

Partout où il y a des montagnes !

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Sortant de blessure, je n’ai pas d’objectif jusqu’à la saison prochaine. J’aimerais faire quelques petites courses avant l’hiver et ensuite si je fais l’UTMB, j’organiserais mon programme pour arriver prêt dans un an.

• En quelques mots, peux-tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

Les classiques grenoblois : Rachais, Saint Eynard, Belledonne, Chamechaude et aussi les bords de l’Isère… ensuite venant du Vaucluse et y retournant régulièrement : monts du Vaucluse, Mont Ventoux, Luberon, Dentelles…etc.

• Comment as-tu découvert le TTT ?

Par les réseaux sociaux et les différentes infos de la communauté trail.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *