6 membres du Taillefer Trail Team seront au départ dimanche 06/12/2015, à 0h00, de la 62ème édition de la SaintéLyon (72 km, 1730 m de d+, 2050 m de d-) : Arnaud BREMONT, Stéphane MAJOLET, Xavier FONT, Valentin MOJEIKISSOFF, Matthieu DE MARCO et François GIRAUD.

A 5 jours du départ, voilà leurs impressions :

Arnaud BREMONT (le plus expérimenté du team sur cette épreuve, lyonnais d’adoption. 5 fois finisher dont une 19ème place en 2011 et une 23ème en 2013) :

La prépa est achevée. A priori sans traumatisme post-marathon. Je prévois encore une balade VTT et quelques tours de parc, juste pour m’aérer. La neige a disparu des alentours de Ste-Catherine et les prévisions météo s’accordent sur un redoux inhabituel : voilà qui me sied à merveille et de quoi oser le short ? Chiche !

Xavier FONT (La SaintéLyon est son épreuve. De nombreuses fois finishers, il a terminé l’édition 2014 à une belle 36ème place en 6:34:28. Il veut faire encore mieux cette année) :

Dernier réglages hier. Les voyants sont aux verts. La météo s’annonce clémente et l’envie est là!!! Pour moi le short est de rigueur!!! Par contre le choix des baskets (route ou trail ) n’est pas encore défini!!! Cette semaine 3 petits footings dont 1 samedi matin pour le boulot et on verra bien ;-). C’est la semaine « t’as mal ou/et caca mou » donc bonne fin de prépa à tous!!!

Valentin MOJEIKISSOFF (1 SaintExpress en 2011, abandon l’an dernier sur la SaintéLyon pour sa première participation) :

Bon ba….on verra bien !!! J ‘ai été loin d’être sérieux jusqu’à présent, entre entrainement minimum, soirées tardives quelque peu arrosées et blessure idiote au tibia hier soir lors d’une session nocturne autour du Néron (glissade dans la boue en descente, dans la forêt, seul…à minuit). Tout cela ne laisse pas présager de bonnes choses, je croise surtout les doigts pour que les bobos guérissent à 100% d’ici samedi soir, pour le reste je ne peux qu’espérer jouer sur la fraîcheur et l’envie !! Comme le proposait Arnaud, j’ai enfilé le short hier soir donc, c’était franchement pas mal, il sera du voyage donc, au cas où, je ferai très certainement le choix final une fois à St-Etienne. Bonne semaine à tous et bons derniers préparatifs !

Matthieu DE MARCO (finisher de la SaintéLyon 2013) :

Tout va pour le mieux, je pense faire encore une ou deux sorties de nuit et un peu de natation. On s’oriente vers des conditions climatique inédites. J’avoue que l’idée du short est tentante… mais une petite voix dans ma tête me rappelle qu’en 2013 j’avais eu très froid !

Stéphane MAJOLET (Finisher de la SaintéLyon l’an dernier) :

Quelques petits entraînements courts mais nombreux, de bonnes sensations et le plaisir de voir ceux qui se préparent sur Strava. Un petit tour de ski ce dimanche avec des cuisses solides. Ça s’annonce bien pour la SaintéLyon version 2015.

François GIRAUD (2 SaintéSprint au compteur, 6 Templiers mais aucune SaintéLyon!) :

Vivement samedi. Cette fin de préparation ressemble à du grand n’importe quoi où je jongle avec le travail et la famille. Je commence ressentir la fatigue et j’ai un début de crève… Pour ce qui est des conditions de course, les 6° annoncés ne sont par pour me déplaire. Mais hier à 900 m d’altitude pour ma dernière sortie en conditions course par un 3-4° bien humide, j’ai bien supporté le corsaire et mes 2,5 couches. Donc pour le short, je ne sais pas.

Photo : arrivée de la SaintéSprint 2013 au Palais des sports de Gerland.

3 thoughts on “SaintéLyon 2015, J-5 jours : ça commence à chauffer!

  1. attention a la meteo !!!!!! j ai fait une sortie a 2h du matin aujourd hui ( insomnie ) et perso je me suis gele

  2. Et Ouai les copains on va vous suivre…..surtout mes 6 préférés , même si je n’ai encore jamais croisé Valentin et Mathieu ……
    @ Ricardo . Tu me fais un peu flipper de courir au milieu de la nuit. …
    À bientôt les potes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *