0 Flares 0 Flares ×

Dans la nuit du 03 au 04 décembre prochain, le Taillefer Trail Team sera représenté sur les différentes épreuves de la SaintéLyon.

Seront au départ de :
-> la doyenne solo (72 km, d+ 1730m, d- 2050 m) : Arnaud BREMONT, Stéphane MAJOLET, Fabrice BARET, Axel CABANES  et François GIRAUD.
-> la doyenne en relais : Joris KIREDJIAN
-> la SaintExpress (44 km, d+ 1000 m, d- 1500 m) : Matthieu DE MARCO

A deux semaines du départ, voilà leurs impressions :

Arnaud BREMONT (le plus expérimenté du team sur cette épreuve, lyonnais d’adoption. Il en a été de nombreuses fois finishers, avec une remarquable 19ème place en 2011) :

La SaintéLyon est pour moi incontournable, quelle que soit la saison qui l’a précédée. L’automne y est en général consacré, et plus encore cette année, avec des séances spécifiques, peu de compétitions, ainsi qu’une répétition in situ de jour, samedi dernier.
En cette fin de prépa, j’accuse un peu le coup, entre fatigue et petites douleurs, mais le programme aura été respecté, et un peu de repos sur la dernière quinzaine devrait tout arranger.
Mon objectif est de faire de cette saison 2016 ma meilleure en m’approchant des 6h. Bon, mes prestations sur les 2 dernières éditions ne plaident pas en ma faveur, mais je retente ma chance chaque année.

Stéphane MAJOLET (Finisher de la SaintéLyon 2014 et 2015) :

On ne peut pas vraiment dire que ma préparation soit des plus sérieuses. Mes obligations professionnelles et familiales ne m’ont pas laissé beaucoup de temps. J’essaye de sortir 2 à 3 fois par semaine dont une sortie plus longue. Et surtout j’essaye de sortir de nuit et dans le froid.
Mes objectifs sont de : (1) Finir en forme. (2) Être plus rapide que l’an dernier (9h45), disons autour de 8h30-9h00.

Matthieu DE MARCO (finisher de la SaintéLyon 2013) :

Voila la fin de saison et la préparation de la SaintExpress s’effectue. L’intention est de prendre le départ avec la volonté de profiter du dernier dossard de l’année ! La Saintélyon c’est une course repère depuis 2011, où j’avais participé en relais depuis Saint-Christo jusqu’a Sainte-Catherine. En 2012 première SaintExpress et 2013 la Saintelyon au complet pour sa 60ème édition. (2014 forfait et 2015 abandon…)
Les aléas climatiques seront les mêmes pour tout les coureurs… Objectif faire mieux qu’en 2012 (4h29).

Axel CABANES (rookie) :

90% du travail est fait. J’ai pu me préparer depuis fin Septembre dans de bonnes conditions pour participer pour la premiere fois à cette course historique. Un cocktail de footing, séance de seuil et sorties longues nocturnes par météo très variables m’ont permis de travailler mon endurance et de me préparer à courir dans des conditions difficiles .
Les prochains jours vont être consacrés à guerir une douleur au genou et à me limiter à 2/3 sorties légères pour cumuler du repos.
Je n’ai jamais fait plus de 42 km: l’objectif est de terminer bien sûr. Je pense pouvoir finir en 8h00 si les conditions ne sont pas trop dures.
Ma stratégie sera si possible de:
– partir dans la première vague pour éviter les embouteillages dans les premiers chemins et aux ravitaillements,
– de ne pas me laisser emballer par l’euphorie dans les premiers km et premières bosses, pour arriver le plus frais possible au PK40,
– surtout me faire plaisir à la découverte de cette nouvelle balade.

Joris KIREDJIAN (finisher de la SaintéLyon en 2011, 2014 et 2015 (32ème cette année là)) :

Aucune préparation spécifique pour la Saintélyon cette année étant donné que je la fais en relais pour le plaisir. Je n’ai aucun objectif en terme de chrono, nous sommes un groupe de 8 amis dont certains ne sont pas du tout habitués à courir et nous avons donc fait 2 équipes de 4, nous avons prévu de courir ensemble par duo. L’objectif est juste de finir et de vivre une belle aventure sans aucune pression.

François GIRAUD (SaintéSprint 2013 et 2014, SaintéLyon 2015) :

Après les Templiers, j’ai réussi à maintenir une préparation correcte même si la météo rend les choses difficile, ici, en Haute-Savoie. J’espère faire mieux que ma 408ème place de l’an dernier en raison d’une forte « tourista » lors de l’épreuve. Je pense être capable de casser les 7h00 et rêve secrètement des 6h30!.

La photo : SaintéLyon 2015 : PK 6 ou 7 – François GIRAUD, Xavier FONT et Arnaud BREMONT (tous membres du TTT)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “SaintéLyon 2016 : J-2 semaines pour les membres du team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *