0 Flares 0 Flares ×

Dans la nuit du 03 au 04 décembre prochain, le Taillefer Trail Team sera représenté sur les différentes épreuves de la SaintéLyon.

Seront au départ de :
-> la doyenne solo (72 km, d+ 1730m, d- 2050 m) : Arnaud BREMONT, Stéphane MAJOLET, Fabrice BARET, Axel CABANES, François GIRAUD et Nicolas BONNEAU.
-> la doyenne en relais : Joris KIREDJIAN
-> la SaintExpress (44 km, d+ 1000 m, d- 1500 m) : Matthieu DE MARCO

A quatre jours du départ, voilà leurs impressions :

Arnaud BREMONT (le plus expérimenté du team sur cette épreuve, lyonnais d’adoption. Il en a été de nombreuses fois finishers, avec une remarquable 19ème place en 2011) :

Très excité en ces derniers jours précédant l’objectif, comme chaque année: la SaintéLyon, pour moi comme pour beaucoup de coureurs de Loire et Lyonnais, c’est Noël avant l’heure !
Je mise cette année sur la fraîcheur et le repos pour, j’espère, ne pas connaître à nouveau de troubles digestifs pendant la course. Quitte à ne pas avoir autant de repères et de signaux (négatifs comme positifs…) que d’habitude.

En cette fin de prépa, j’accuse un peu le coup, entre fatigue et petites douleurs, mais le programme aura été respecté, et un peu de repos sur la dernière quinzaine devrait tout arranger.
Mon objectif est de faire de cette saison 2016 ma meilleure en m’approchant des 6h. Bon, mes prestations sur les 2 dernières éditions ne plaident pas en ma faveur, mais je retente ma chance chaque année.

Stéphane MAJOLET (Finisher de la SaintéLyon 2014 et 2015) :

À une semaine du départ, mon genou gauche me gêne. Mis à part ça, mes sensations sont bonnes. J’ai hâte de revoir l’incroyable faisceau des frontales. Que dira la météo ?.

Matthieu DE MARCO (finisher de la SaintéLyon 2013) :

Pour l’instant tout est au vert. La pression monte un peu, avec l’envie de se faire plaisir avec ce dernier dossard 2016. Je suis la météo avec attention, pour l’instant ça semble clément donc une dernière question : short ou pas short ?

Axel CABANES (rookie) :

J’ai la pêche, la super pêche .
Je pense être prêt et bien reposė. La seule inquiétude reste le réveil précoce d’une douleur au genou pendant la course. Le choix définitif des pneumatiques sera fait en milieu de semaine.
En l’absence des deux vainqueurs de l’année dernière, les favoris révélés cette semaine sur saintelyon.com devront donc se mefier des membres du Taillefer Trail Team remontés comme des pendules.

Fabrice BARET (rookie) :

Pour moi la prépa est terminée. J’essaye de ne pas trop en faire pour être le plus frais possible samedi. Ce sera ma première SaintéLyon et j’avoue que je suis partagé entre excitation et appréhension… En tout cas, j’espère prendre un maximum de plaisir et surtout finir…!!!.

François GIRAUD (SaintéSprint 2013 et 2014, SaintéLyon 2015) :

La forme est là. L’attente avant une grande course (la dernière semaine) est toujours trop longue… Vivement samedi 23h40 que je lâche les chevaux!

Nicolas BONNEAU (rookie) :

Ce sera ma 1ère Saintélyon. Donc c’est avec un peu d’appréhension que j’attends le départ (gérer la nuit, le froid, la distance). De plus, ma préparation a été perturbée par quelques petits bobos, au mois de novembre. Donc l’objectif est de finir et de se faire plaisir!

La photo : SaintéLyon 2015 : François GIRAUD, Valentin MOJEIKISSOFF et Stéphane MAJOLET à quelques minutes du départ

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *