Suite à SaintéLyon 2016, quelques membres du team donnent leurs impression d’après course :

Stéphane MAJOLET (dossard 121) : abandon à Saint-Christo-en-Jarez – PK 15,6 sur la SaintéLyon solo

Une petite blessure au genou après glissade ne m’aura pas amené au bout cette année.
Mais au moins, en consolation, j’ai pu voir en direct l’arrivée des 3 premières filles et celle de pas mal d’autres ouvreurs.
La fête était toujours aussi belle avec ce froid mordant. J’aurai une revanche à prendre et par conséquent serait là l’an prochain. Bravo aux finishers qui ont supporté le froid.

Nicolas BONNEAU (dossard 8415) : 4798ème en 12:48:12 sur la SaintéLyon solo

Pour une 1ère à la Saintélyon, malgré une météo clémente pour la saison (froid et sec), le bilan est mitigé. Pour une fois que je prenais un départ raisonnable, pour aller au bout, une douleur est apparue progressivement au genou droit, vers la moitié de la course. Douleur qui m’obligea vers le ravito 4 à une allure d’escargot et marche lente dans les descentes, avant de rallier l’arrivée en « mode survie ».
Mais quel plaisir de rallier l’arrivée et de passer la ligne avec mes enfants venus m’encourager pour effectuer les derniers mètres avec moi.
Hier, il ne fallait plus me parler de Saintélyon!
Mais au lendemain, de l’ épreuve, la déception est moins amère.
Aujourd’hui, je me dis pourquoi pas 2017, car cela reste une épreuve exceptionnelle, avec une ambiance particulière avant le départ, puis la course de nuit. Le rendez vous sera sûrement pris pour 2017.
Mais pour l’instant, c’est récupération et réparation du bonhomme.

Arnaud BREMONT (dossard 47) : 54ème en 6:40:25 sur la SaintéLyon solo

Une édition 2016 où je suis arrivé bien préparé, sans bobo, motivé à bloc évidemment et comme d’hab’… Départ prudent, remontée progressive, bonnes sensations, sur mes meilleurs chronos intermédiaires… j’y ai cru pendant 45km, avant que le scénario se reproduise: 1 vomito, puis 2, puis 3, et forcément, sans rien avoir pu avaler, panne sèche sur la fin. Dommage, car même à 15km du but, les 6h10 et le top 25-30 étaient encore bien engagés.
Faute d’avoir trouvé la solution à ces soucis digestifs en tant de participations, j’accuse un peu de lassitude. L’an prochain, j’irai à la Fête des Lumières, c’est moins fatigant…

Axel CABANES (dossard 119) : 1138ème en 8:55:57 sur la SaintéLyon solo

Ça a été très dur surtout les 3 dernières heures vaincues grâce a une course en binôme avec mon ami Thomas Rabier (Saint Maximin Athletic Club) qui m a ramassé au 50ieme km.
Je ne me suis jamais autant traîné sur le plat !
Nous avons pu bénéficier de conditions de pré courses au top :recup des dossards sans attente, sieste au calme à St-Etienne puis placement sur la ligne de départ juste derrière les Elites 15mn avant le départ grâce à un ami de Stéphane .
Je n ai pas eu l’impression de partir trop vite excepté les 500 premiers mètres bien sûr emporté par la meute en compagnie de Fabrice, Thomas, Stéphane, alors que François n’était déjà plus là parti en chasse des « 7h00 » ! Je me suis vite calmé pour me mettre à mon rythme mais le cardio était un peu haut sur les premiers km de bitume. Ça a commencé à se gâté à l’approche du 2ieme ravito avec des signes avant coureur de crampes: gros moment de solitude quand de sévères crampes te prennent devant le panneau « Arrivée 50 km » ! Plusieurs arrêt-étirements nécessaires pendant 10 km.
J ai réussi à me remotiver au 45ieme en mode patinette sur une portion gelée quand j ai appris l’abandon de Stéphane suite à une chute : pas de blessure pour moi, le genou tient bon. Je dois donc finir .Quand Thomas a eu la bonne idée de me rattraper au 50ieme km, le moral a définitivement repris le dessus . Nous avons poursuivi et fini ces 22 derniers km, beaucoup trop bitumée à mon gout , en 3h00, solidaires, en se forçant à courir sur les parties non montantes.
Bref, une belle aventure exigeante avec ses alternances chemin/bitume, des portions givrées, d’autres un peu boueuses et un dénivelé non négligeable. Le mental a sa grande part pour aller à l arrivée.
Mention spéciale pour les divers encouragements, le bruit des nombreux spectateurs dans les villages, la chaleur de quelques flambées au bord des routes et des bénévoles au top aux ravitos sans attente.

La photo : A l’arrivée : Arnaud BREMONT, Juliette BLANCHET et François GIRAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *