0 Flares 0 Flares ×

Dimanche 23 octobre 2016, à Millau (12), au pied du Causse Noir, à 6h00 du matin, sera donné le départ du Grand Trail des Templiers (pour les puristes, c’est l’ex Grande course des Templiers, 76 km, d+ 3550 m). 4 membres du Taillefer Trail Team seront au départ : Xavier FONT, Romain COSTE, David MAJEWSKI et François GIRAUD.

A vingt jours du départ, deux d’entre eux répondent à deux questions :

David MAJEWSKI (3 fois finishers : 2012, 2013 et 2014) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Après avoir bien récupérer de mon  décevant championnat de france trail  long , en une semaine, j’ai réalisé ensuite 3 bonnes semaines axées bien spécifique Templiers.
J’ai ressortie le vélo pour faire de belles sorties, j’ai réalisé de  bonnes séances de qualités, et des sorties natures de 2h avec des allures courses ! J’ai réalisé avec Romain une belle sortie longue dans le Beaumont, sur un terrain proche des Templiers, de 49 km et 2000 m de d+, les sensations été top!  Tous les voyants sont au vert pour le moment!
Maintenant place a l’affûtage, en gardant de la qualité, du spé et du repos entre!
J’effectuerais peut être une courette vers le 09/10 pour faire une dernière sortie longue de 2h30 max rythmé, mais sans chercher a performer.

• Quelles sont tes ambitions sur cette course ?
Après 2 éditions a terminer dans le TOP 100, j’aimerais accrocher le TOP 80!
Mais une course d’un jour est toujours une énigme, donc  déja s’envoyer, prendre du plaisir  et ensuite vaille qui vaille !

David MAJEWSKI - Templiers 2013 - Descente sur Massebiau

David MAJEWSKI – Templiers 2013

François GIRAUD (6 fois finishers : 2006, 2007, 2008, 2010, 2012 et 2015) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Ma participation aux championnats de France de trail m’a permis de cerner mes lacunes. Complètement cuit au bout de 35 km, les quadriceps en feu après une descente verticale, j’ai compris qu’il fallait que je fasse du d-. Mais avant de descendre, il faut grimper. Donc du d+ et du d- depuis 3 semaines entrecoupé de séances roulantes, car aux Templiers, il faut courir, longtemps… Depuis une semaine, je sens de nets progrès. C’est bon signe.

• Quelles sont tes ambitions sur cette course ?
L’objectif est clair : faire mieux que les 9h17 de l’an dernier. Le parcours sur le site de l’organisation semble identique à celui de l’édition 2015. J’ai perdu en vitesse de pointe, mais je pense avoir gagné en vitesse au seuil. Avec l’expérience de l’an dernier, j’espère mieux gérer certaines portions du parcours. Autre challenge perso : faire enfin une montée sur Pierrefiche correcte, après deux catastrophiques (2012 et 2015). L’an dernier, j’y avais fait ma plus grosse fringale en course à pied m’obligeant à me poser 15′ au ravitaillement! Dans tous les cas, je suis impatient d’être au 23 octobre pour refouler ces magnifiques sentiers.

La photo du haut : Xavier FONT et François GIRAUD, sur la même ligne à l’arrivée de La grande course des Templiers 2012.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

2 thoughts on “Templiers 2016 : J-20 pour 4 membres du team

  1. Et moi qui fais la course enfant ?? Plus de respect pour les gonz du bureau ! Je déchire mon buff TTT dégoûté 🙂 Ca vaaaa JE vous amènerai vos gels aux ravitos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *