0 Flares 0 Flares ×

Dimanche 23 octobre 2016, à Millau (12), au pied du Causse Noir, à 6h00 du matin, sera donné le départ du Grand Trail des Templiers (pour les puristes, c’est l’ex Grande course des Templiers, 76 km, d+ 3550 m). 4 membres du Taillefer Trail Team seront au départ : Xavier FONT, Romain COSTE, David MAJEWSKI et François GIRAUD.

A dix jours du départ, ils répondent à deux questions :

Xavier FONT (5 fois finishers : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2015; 1 TOP 80) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Pour moi le gros bloc c’est terminé cette semaine avec une petite course samedi en semi nocturne de 14 km et 580 m de d+ (j’étais partie pour 21 km mais la forme du jour était moyenne) et j’ai enchaîné le lendemain avec 21 km en recup.
Il va me manquer les 4 semaines de préparation estivale que je n’ai pas pu effectuer mais cela me servira pour la suite (SaintéLyon).

• Bâtons ou pas bâtons ?
Pour moi pas de bâtons !! car à part la montée du Cade et le Pouncho d’Agast la pente est acceptable. Bonne fin de préparation à tous et je vous attends des jeudi sur Millau.

Templiers 2015 - François GIRAUD et Xavier FONT sur la ligne de départ

Templiers 2015 – François GIRAUD et Xavier FONT sur la ligne de départ

François GIRAUD (6 fois finishers : 2006, 2007, 2008, 2010, 2012 et 2015; 1 TOP 30, 2 TOP 80, 1 TOP 90) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Je l’ai terminée ce week-end par un gros bloc de plus de 4h00 à pied samedi et 4h15 de vélo dimanche. Cela faisait quelques années (2008 je pense), que je n’avais pas fait une si belle prépa Templiers. J’ai géré ma douleur au pied gauche, mais j’ai pu faire des heures et des bornes depuis début septembre. Si je passe au travers à Millau, mais je ne le pense pas, cela sera toujours pris pour la SaintéLyon. J’ai vraiment hâte d’y être. Je trouve ces dix derniers jours avant l’événement d’une longueur…

• Bâtons ou pas bâtons ?
Depuis 2012, mon avant dernière participation à l’épreuve, je me pose la question. Je n’ai plus mes jambes de 2008 à 2011, et il y a des endroits où avant je courrais et que maintenant je ne peux passer qu’en marchant. De ce fait, pour les montées sur Pierrefiche, la ferme du Cade et le Pouncho d’Agents, ils me seraient vraiment utiles. Si Jo, nous fait le ravito à St-André-de-Vézines, je les prends là, par contre ci ce n’est pas le cas, je vais réfléchir.

David MAJEWSKI (3 fois finishers : 2012, 2013 et 2014; 2 TOP 100) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Pour moi le gros de la préparation est terminée!
Le bloc spécifique « Templiers » s’est bien passé!
J’ai attaqué mes 3 semaines d’affûtage, avec ce week-end du 09 Octobre une course de 29 km et 1250 m de d+, où l’objectif était de monter au train, bien relancer derrière et faire attention en descente. La course choisie correspondait parfaitement aux terrains Caussenard!
La bonne surprise, en plus des sensations pas trop mal, est que je n’ai pas de courbatures, ni de fatigue suite a cette course plutôt rythmée!
Maintenant reste 10 jours, où il va falloir se reposer , bien récupérer entre quelques séances de qualités!
Il va falloir mettre au point la logistique, ré étudier le parcours, s’imaginer positivement dedans, car il va falloir se faire mal à la gueule sur ce parcours si exigeant, si intense, si relevée.
Bon affûtage à tous les copains, et hâte de participer à vos côtés à cette superbe course!

• Bâtons ou pas bâtons ?
Les bâtons je les ai utilisés en 2014 et ils m’avaient servi pour la monté sur Pierrefiche et celle du Cade!
Le reste du temps, ils m’avaient un peu embêté, surtout entre Pierrefiche et Massebiau, qui est une section nerveuse en montagnes Russes. Donc pour le moment je pars pour ne pas les utiliser ! Je les donnerais à Johan au cas où il me vient l’envie des les prendre en cours de route sur un ravito!

Romain COSTE (rookie) :

• Où en es tu de ta préparation ?
Je me suis calmé dans ma fin de prépa car avec deux tendinites aux adducteurs, j’avais super mal.
je continue néanmoins à m’entraîner mais plus cool.
J’ai hâte d’être dans neuf jours. Ca sera pour moi la première fois que je participe à une course de plus de 50 km, pour ma deuxième année de course. Après avoir écouté tous les conseils de mon Polak matheysin et bien d’autres personnes, mon plus grand plaisir sera de voir la ligne d’arrivée de cette fantastique course dont tous le monde parle. Cela sera la plus grande des joies à mes yeux pour cette fin d’année.

La photo : Arrivée des Templiers 2012 – de gauche à droite : Jean-Marc GIRAUD (abandon à PK45), David MAJEWSKI (finisher pour la première fois) et François GIRAUD. Une édition particulièrement glaciale avec la neige sur le Causse Noir!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “Templiers 2016 : J-10 pour 4 membres du team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *